Suisse
Grisons

Grisons: une chute de pierres interrompt le trafic ferroviaire

Grisons: une chute de pierres interrompt le trafic ferroviaire

Les CFF envisagent des améliorations pour la ligne du pied du Jura dans le nouvel horaire 2025.
Image: KEYSTONE
La ligne de train entre Poschiavo et Alp Grüm (GR) est fermée samedi en raison d'une chute de pierres.
28.10.2023, 15:3529.10.2023, 14:53

Comme la route de la Bernina est aussi bloquée, il n'y a pas de bus de remplacement. Une liaison exceptionnelle par bus de Poschiavo à Cavaglia puis par train-navette de Cavaglia à Alp Grüm est proposée à la population locale, ont indiqué samedi les Rhätischen Bahn (RhB).

L'interruption doit durer jusqu'à la fin du service samedi. Les trains de la ligne de la Bernina circulent entre Saint Moritz et Alp Grüm ainsi qu'entre Tirano (I) et Poschiavo.

Jeudi soir déjà, une chute de pierres a enseveli la route du col de la Bernina entre Pisciadell et San Carlo. La route sera vraisemblablement fermée jusqu'à dimanche. (chl/ats)

Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
partager sur Facebookpartager sur X
Changement de train dans un tunnel à 7h du matin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le canton qui taxe le plus les gains immobiliers
Face au boom immobilier, propriétaires et cantons se frottent les mains. Mais une analyse de la Raiffeisen documente la jungle des taxes et autres impôts qu'il faut traverser au moment de vendre son bien.
Les propriétaires ont de la chance, surtout s'ils ont acheté il y a un petit moment déjà. En vendant leur bien, la grande majorité d'entre eux réalisent un bénéfice considérable. Après plus de vingt ans de hausse des prix de l'immobilier, les gains fonciers peuvent rapidement atteindre plusieurs centaines de milliers de francs. Un pactole sur lequel l'Etat prélève également sa part, ce qui représente des sommes colossales. A ce sujet, la banque Raiffeisen titre ainsi une ces études:
L’article