Suisse
Grisons

Dans les Grisons un double crash mystérieux fait deux morts neuchâtelois

Double crash mystérieux dans les Grisons, deux Neuchâtelois décèdent

Il y a eu deux accidents ce week-end, celui d'un avion et l'autre d'un planeur, dans le canton des Grisons, samedi, à environ un kilomètre de distance.
14.06.2021, 11:4514.06.2021, 17:35
Plus de «Suisse»

Cinq personnes ont perdu la vie après la chute d'un planeur et d'un avion de tourisme samedi près de Bivio (GR). Les deux pilotes et les trois passagers sont morts. Deux Neuchâtelois figurent parmi les victimes.

Image

Ce qui que l'on sait:

  • Le planeur, avec seulement un pilote à bord, a décollé samedi d'Amlikon (TG). La police cantonale des Grisons a été informée par la Rega, samedi vers 17h30, qu'un planeur s'était écrasé au-dessus de Bivio et que le pilote était décédé. Il n'a pas été possible d'intervenir samedi sur le lieu de l'accident situé à 2700 mètres d'altitude en raison des conditions météorologiques.
La zone de crash au-dessus de Bivio.
La zone de crash au-dessus de Bivio.police des grisons
  • Un avion de tourisme, avec un pilote et trois passagers (1 homme, 1 femme et 1 enfant), est parti samedi de Colombier (NE), a indiqué lundi la police cantonale des Grisons. L'avion de tourisme de type Robin DR400 a fait une escale à Samedan (GR) avant de poursuivre son vol vers 17h20 en direction de Locarno (TI). Deux Neuchâtelois se trouvaient dans l'avion à moteur, a indiqué la police neuchâteloise. Le Ministère public neuchâtelois et la police cantonale ont mis en place une unité de soutien psychologique pour les familles des victimes.

Des accidents liés?

Dimanche, des équipes se sont rendues sur le lieu de l'accident du planeur. Elles ont alors constaté que l'avion de tourisme s'était écrasé à environ un kilomètre du planeur. Le pilote et les trois passagers de l'avion à moteur sont morts. L'identification formelle des victimes n'est pas terminée.

Le Ministère public du canton des Grisons a ouvert une enquête pour déterminer les causes des deux accidents. Le Service d'enquête de sécurité (SESE) a commencé ses investigations techniques. Il devra notamment déterminer si les deux accidents sont liés. (jah/ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Démission du jeune UDC soupçonné de propos haineux à Neuchâtel
L'UDC Neuchâtel se désolidarise du membre des Jeunes UDC soupçonné de tenir des propos haineux en ligne. Il a démissionné des deux entités.

L'UDC Neuchâtel prend ses distances avec le membre du comité des Jeunes UDC soupçonné d'avoir tenu des propos haineux en ligne. Ce dernier, candidat au Conseil général de Neuchâtel, a démissionné des deux entités, alors que son cas est examiné par le Ministère public.

L’article