Il y a eu deux accidents ce week-end, celui d'un avion et l'autre d'un planeur, dans le canton des Grisons, samedi, à environ un kilomètre de distance.
14.06.2021, 11:4514.06.2021, 17:35
Cinq personnes ont perdu la vie après la chute d'un planeur et d'un avion de tourisme samedi près de Bivio (GR). Les deux pilotes et les trois passagers sont morts. Deux Neuchâtelois figurent parmi les victimes.
Ce qui que l'on sait:
- Le planeur, avec seulement un pilote à bord, a décollé samedi d'Amlikon (TG). La police cantonale des Grisons a été informée par la Rega, samedi vers 17h30, qu'un planeur s'était écrasé au-dessus de Bivio et que le pilote était décédé. Il n'a pas été possible d'intervenir samedi sur le lieu de l'accident situé à 2700 mètres d'altitude en raison des conditions météorologiques.

La zone de crash au-dessus de Bivio.police des grisons
- Un avion de tourisme, avec un pilote et trois passagers (1 homme, 1 femme et 1 enfant), est parti samedi de Colombier (NE), a indiqué lundi la police cantonale des Grisons. L'avion de tourisme de type Robin DR400 a fait une escale à Samedan (GR) avant de poursuivre son vol vers 17h20 en direction de Locarno (TI). Deux Neuchâtelois se trouvaient dans l'avion à moteur, a indiqué la police neuchâteloise. Le Ministère public neuchâtelois et la police cantonale ont mis en place une unité de soutien psychologique pour les familles des victimes.
Des accidents liés?
Dimanche, des équipes se sont rendues sur le lieu de l'accident du planeur. Elles ont alors constaté que l'avion de tourisme s'était écrasé à environ un kilomètre du planeur. Le pilote et les trois passagers de l'avion à moteur sont morts. L'identification formelle des victimes n'est pas terminée.
Le Ministère public du canton des Grisons a ouvert une enquête pour déterminer les causes des deux accidents. Le Service d'enquête de sécurité (SESE) a commencé ses investigations techniques. Il devra notamment déterminer si les deux accidents sont liés. (jah/ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
La grande banque entretient des contacts avec les autorités américaines. Le rôle de Karin Keller-Sutter est particulièrement délicat.
UBS n'est pas directement concernée par le droit de douane punitif de 39% que les Etats-Unis imposent depuis le 7 août aux exportations suisses. Mais la banque se retrouve tout de même impliquée dans le conflit commercial en cours: selon nos informations, elle a été sollicitée pour «aider» dans le différend avec Washington.