Suisse
Grisons

La roche qui menace le village de Brienz bouge de plus en plus vite

La roche qui menace le village de Brienz bouge de plus en plus vite

Le village grison de Brienz, évacué depuis le 9 mai, est toujours menacé par un éboulement. Le mouvement de la roche s'est accéléré ce week-end.
28.05.2023, 12:5429.05.2023, 06:57
Plus de «Suisse»

Le mouvement de la roche qui menace de se détacher au-dessus du village de Brienz (GR) s'est encore accéléré depuis l'évacuation des habitants le 9 mai. Sa vitesse a triplé, a indiqué dimanche sur Twitter l'état-major de conduite communal de l'Albula.

Mercredi dernier, l'état-major avait déjà signalé un doublement de la vitesse des masses rocheuses depuis la décision d'évacuation du village, où vivaient 84 personnes.

Cette situation, combinée à un brouillard persistant, a finalement conduit à annuler pour des raisons de sécurité la permission donnée initialement aux habitants évacués de rejoindre leurs maisons pendant quelques heures. Brienz restera fermé pendant le week-end de Pentecôte.

La situation sur le versant menacé d'éboulement au-dessus du village reste tendue. On s'attend à ce qu'en l'espace de quelques jours ou semaines, environ deux millions de mètres cubes de roches au total tombent du flanc de montagne qui glisse. (sda/ats)

Copin comme cochon: les jets privés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il devra résoudre la crise à la Protection suisse des animaux
Le prochain directeur de la Protection suisse des animaux (PSA) s'appelle Peter V. Kunz. Ce professeur de droit économique bernois a été élu samedi, lors d'une assemblée extraordinaire des délégués à Bâle. La PSA sort d'une crise de plusieurs mois.

Peter V. Kunz a été élu avec 136 voix sur 166 délégués, selon un communiqué. Membre de la section de Berne, il est professeur ordinaire de droit économique et de droit comparé à l'Université de la même ville depuis 2005. Agé de 60 ans, il était le seul candidat en lice.

L’article