Suisse
Grisons

La roche qui menace le village de Brienz bouge de plus en plus vite

La roche qui menace le village de Brienz bouge de plus en plus vite

Le village grison de Brienz, évacué depuis le 9 mai, est toujours menacé par un éboulement. Le mouvement de la roche s'est accéléré ce week-end.
28.05.2023, 12:5429.05.2023, 06:57

Le mouvement de la roche qui menace de se détacher au-dessus du village de Brienz (GR) s'est encore accéléré depuis l'évacuation des habitants le 9 mai. Sa vitesse a triplé, a indiqué dimanche sur Twitter l'état-major de conduite communal de l'Albula.

Mercredi dernier, l'état-major avait déjà signalé un doublement de la vitesse des masses rocheuses depuis la décision d'évacuation du village, où vivaient 84 personnes.

Cette situation, combinée à un brouillard persistant, a finalement conduit à annuler pour des raisons de sécurité la permission donnée initialement aux habitants évacués de rejoindre leurs maisons pendant quelques heures. Brienz restera fermé pendant le week-end de Pentecôte.

La situation sur le versant menacé d'éboulement au-dessus du village reste tendue. On s'attend à ce qu'en l'espace de quelques jours ou semaines, environ deux millions de mètres cubes de roches au total tombent du flanc de montagne qui glisse. (sda/ats)

Copin comme cochon: les jets privés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette firme suisse va faire du mal aux cybercriminels
Le Genevois Proton ambitionne de détecter les violations de données en amont pour renforcer la cybersécurité des entreprises.
La société suisse Proton, spécialisée dans la protection de la vie privée sur internet, a lancé jeudi un observatoire sur les violations de données détectées sur le dark web, dans l'objectif de mettre en lumière la cybercriminalité.
L’article