Suisse
Grisons

Grisons: un apprenti meurt dans un accident de télécabines

Un jeune apprenti meurt dans un accident de télécabines aux Grisons

grisons laax accident mortel apprenti télécabines
L'accident mortel s'est produit à Laax, une station connue des Grisons.Image: police des grisons
Le service de secours des remontées mécaniques a été dépêché sur place par hélicoptère pour s'occuper du jeune homme, mais c'était déjà trop tard.
20.12.2022, 12:0720.12.2022, 12:10

Un apprenti âgé de 17 ans a perdu la vie en faisant une chute de 40 mètres depuis un pylône de remontées mécaniques à Laax (GR). Il est tombé après avoir été percuté par le chariot porteur d'une télécabine, avant de chuter dans le vide.

Le malheureux était occupé à des travaux d'entretien sur le pylône, lundi vers 14h30, lorsque l'accident est survenu, indique mardi la police grisonne.

La télécabine incriminée cheminait en amont, lorsque son chariot - la partie fixée sur le câble portant - l'a percuté, entraînant sa chute depuis la plateforme de travail.

La police cantonale, le Ministère public grison et le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) sont à pied d'oeuvre pour élucider les circonstances du drame. (ats/jch)

Foudre et tornades – des tempêtes font rage aux États-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ignazio Cassis: «La haine persiste et se transforme en violence»
Ignazio Cassis a ouvert lundi à Saint-Gall la première conférence de la présidence suisse de l'OSCE, consacrée à «la lutte contre l'antisémitisme et l'intolérance». Le chef de la diplomatie a mis en garde contre la montée de la discrimination.
Le chef de la diplomatie suisse Ignazio Cassis a mis en garde lundi contre la montée de la discrimination en ouvrant à Saint-Gall la première conférence organisée dans le cadre de la présidence helvétique de l'OSCE. Prévue sur deux jours, la rencontre porte sur «la lutte contre l'antisémitisme et l'intolérance».
L’article