Suisse
Grisons

Grisons: un apprenti meurt dans un accident de télécabines

Un jeune apprenti meurt dans un accident de télécabines aux Grisons

grisons laax accident mortel apprenti télécabines
L'accident mortel s'est produit à Laax, une station connue des Grisons.Image: police des grisons
Le service de secours des remontées mécaniques a été dépêché sur place par hélicoptère pour s'occuper du jeune homme, mais c'était déjà trop tard.
20.12.2022, 12:0720.12.2022, 12:10

Un apprenti âgé de 17 ans a perdu la vie en faisant une chute de 40 mètres depuis un pylône de remontées mécaniques à Laax (GR). Il est tombé après avoir été percuté par le chariot porteur d'une télécabine, avant de chuter dans le vide.

Le malheureux était occupé à des travaux d'entretien sur le pylône, lundi vers 14h30, lorsque l'accident est survenu, indique mardi la police grisonne.

La télécabine incriminée cheminait en amont, lorsque son chariot - la partie fixée sur le câble portant - l'a percuté, entraînant sa chute depuis la plateforme de travail.

La police cantonale, le Ministère public grison et le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) sont à pied d'oeuvre pour élucider les circonstances du drame. (ats/jch)

Foudre et tornades – des tempêtes font rage aux États-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les soupirs ont un super-pouvoir méconnu
Un profond soupir, et aussitôt on se sent mieux. Cette sensation de soulagement dans la poitrine fait du bien. Une équipe de recherche de l'EPFZ a découvert comment ce mécanisme fonctionne.
Il nous arrive souvent de pousser un soupir, de soulagement ou d'agacement. Des chercheurs de l'EPFZ ont désormais découvert que les respirations profondes, comme le soupir, réduisent la tension de surface du liquide présent dans les poumons, facilitant ainsi la respiration. Soupirer revient donc à respirer profondément et c'est bon pour la santé.
L’article