La Suisse a conclu un accord de libre-échange avec le Mercosur
La Suisse et les autres Etats membres de l'AELE ont conclu mercredi un accord de libre-échange avec le Mercosur, selon l'Association européenne de libre-échange (AELE). Les négociations avaient débuté en 2017.
Une porte-parole de l'AELE a confirmé cette information de l'agence Reuters à Keystone-ATS. Le ministre de l'économie Guy Parmelin se trouve actuellement à Buenos Aires en Argentine, selon plusieurs déclarations sur X.
Berne avait annoncé en février espérer une signature d'ici la fin de l'année. Les négociations entre cette zone de libre-échange d'Amérique latine et l'AELE, qui comprend la Suisse, la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein, durent depuis des années. Une économie allant jusqu'à 180 millions de francs par an est attendue.
Ce type de partenariat ne fait pas l'unanimité, surtout dans les milieux agricoles. L'UE, qui a signé un accord en décembre avec le Mercosur, fait face au holà de la France notamment, bloquant une ratification du texte au sein du bloc européen. (sda/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le temps d'intervention des pompiers interroge à Morges
Des enseignes publicitaires lumineuses ont pris feu dans la ville vaudoise mardi soir, mais au-delà de l'événement, les témoins que watson a rencontrés s'interrogent sur le temps d'intervention des pompiers. Explications.
«On a vu des énormes flammes, c'était impressionnant», raconte Gunel Abdurkadir, propriétaire d'Evrim Kebab à Morges. En effet, le panneau publicitaire lumineux accroché sur le bâtiment de la Migros de Morges a été totalement ravagé par les flammes en ce mardi 1 juillet. A voir ce qu'il en reste, on peut comprendre l'étonnement du patron du Kebab.