Suisse
hôtellerie

Forte hausse des nuitées dans l'hôtellerie suisse en juin

Les nuitées sont en hausse l'hôtellerie suisse. Un bond de 15% sur le mois de juin. (archives).
Les nuitées ont progressé de 8,6% en juin sur un an, selon une première estimation de l'Office fédéral de la statistique (OFS). Keystone

L'hôtellerie suisse a le vent en poupe

Une forte hausse des nuitées dans l'hôtellerie a été notée par l'Office fédéral de la statistique. Les clients étrangers sont venus en nombre au mois de juin.
17.07.2023, 15:4317.07.2023, 16:16

Les nuitées ont progressé de 8,6% en juin sur un an, selon une première estimation de l'Office fédéral de la statistique (OFS). La progression a été portée par les visiteurs venus de l'étranger, indique lundi l'OFS.

Alors qu'en juin, les hôtels suisses ont enregistré un moins grand nombre de nuitées des hôtes indigènes (-4,2%), la baisse a été compensée par le retour de ceux venus de l'étranger (+22,8%).

Ces chiffres préliminaires prolongent la tendance positive enregistrée depuis le début de l'année. Entre janvier et mai, l'hôtellerie suisse a ainsi déjà enregistré un bond de près de 15% des nuitées sur un an. En prenant comme base de comparaison 2019, dernière année avant l'éclatement de la pandémie de Covid-19, cela représente une progression de 3,5%.

Le chiffres définitifs pour le mois de juin seront publiés le 4 août. (awp/ats/svp)

Le plus grand aquarium cylindrique du monde explose
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi certains sont haineux envers les victimes de Crans-Montana
Toutes les personnes ne réagissent pas à un malheur avec empathie: certaines répondent par l'agressivité. Un psychologue explique ce phénomène.
Claus Lamm est neuropsychologue et professeur à la faculté de psychologie de l’université de Vienne. Ses recherches portent principalement sur l'empathie. Il décrypte les commentaires agressifs envers les victimes de Crans-Montana.
L’article