Suisse
hôtellerie

Forte hausse des nuitées dans l'hôtellerie suisse en juin

Les nuitées sont en hausse l'hôtellerie suisse. Un bond de 15% sur le mois de juin. (archives).
Les nuitées ont progressé de 8,6% en juin sur un an, selon une première estimation de l'Office fédéral de la statistique (OFS). Keystone

L'hôtellerie suisse a le vent en poupe

Une forte hausse des nuitées dans l'hôtellerie a été notée par l'Office fédéral de la statistique. Les clients étrangers sont venus en nombre au mois de juin.
17.07.2023, 15:4317.07.2023, 16:16
Plus de «Suisse»

Les nuitées ont progressé de 8,6% en juin sur un an, selon une première estimation de l'Office fédéral de la statistique (OFS). La progression a été portée par les visiteurs venus de l'étranger, indique lundi l'OFS.

Alors qu'en juin, les hôtels suisses ont enregistré un moins grand nombre de nuitées des hôtes indigènes (-4,2%), la baisse a été compensée par le retour de ceux venus de l'étranger (+22,8%).

Ces chiffres préliminaires prolongent la tendance positive enregistrée depuis le début de l'année. Entre janvier et mai, l'hôtellerie suisse a ainsi déjà enregistré un bond de près de 15% des nuitées sur un an. En prenant comme base de comparaison 2019, dernière année avant l'éclatement de la pandémie de Covid-19, cela représente une progression de 3,5%.

Le chiffres définitifs pour le mois de juin seront publiés le 4 août. (awp/ats/svp)

Le plus grand aquarium cylindrique du monde explose
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
15 milliards pour l’armée et l’Ukraine? Le méga-accord face à un obstacle
C'est un accord comme on en a rarement vu sous la Coupole fédérale. Une commission a dit oui à l'augmentation rapide du budget de l'armée et au soutien à la reconstruction de l'Ukraine. Une manœuvre qui contournerait le sacro-saint frein à l'endettement et suscite un débat animé.

Le frein à l'endettement est un bastion bien gardé de politique fédérale. Comme la Confédération ne veut pas d'une économie déficitaire, elle s'est refusée jusqu'à présent à réarmer rapidement l'armée et à octroyer des milliards à l'Ukraine pour sa reconstruction. La ministre des Finances, Karin Keller-Sutter (PLR), insiste sur le respect du frein à l'endettement. Parallèlement, on entend sa collègue de la Défense, Viola Amherd (Centre), réclamer davantage de flexibilité afin de libérer plus de moyens pour une armée qui doit faire face à de nouvelles menaces.

L’article