
Les nuitées ont progressé de 8,6% en juin sur un an, selon une première estimation de l'Office fédéral de la statistique (OFS). Keystone
Une forte hausse des nuitées dans l'hôtellerie a été notée par l'Office fédéral de la statistique. Les clients étrangers sont venus en nombre au mois de juin.
17.07.2023, 15:4317.07.2023, 16:16
Les nuitées ont progressé de 8,6% en juin sur un an, selon une première estimation de l'Office fédéral de la statistique (OFS). La progression a été portée par les visiteurs venus de l'étranger, indique lundi l'OFS.
Alors qu'en juin, les hôtels suisses ont enregistré un moins grand nombre de nuitées des hôtes indigènes (-4,2%), la baisse a été compensée par le retour de ceux venus de l'étranger (+22,8%).
Ces chiffres préliminaires prolongent la tendance positive enregistrée depuis le début de l'année. Entre janvier et mai, l'hôtellerie suisse a ainsi déjà enregistré un bond de près de 15% des nuitées sur un an. En prenant comme base de comparaison 2019, dernière année avant l'éclatement de la pandémie de Covid-19, cela représente une progression de 3,5%.
Le chiffres définitifs pour le mois de juin seront publiés le 4 août. (awp/ats/svp)
Le plus grand aquarium cylindrique du monde explose
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le gruyère, la tête de moine ou l'emmental séduisent aux Etats-Unis. Mais la politique du président américain risque de saper des exportations en constante progression.
Le fromage suisse connaît le succès à l'international. Environ 40% de la production helvétique est exportée, ceci en direction de plus de 70 pays. Les principaux acheteurs sont l'Allemagne et l'Italie, suivis par les Etats-Unis. Selon Switzerland Cheese Marketing, l'année dernière, 8774 tonnes de fromage suisse ont été exportées vers les Etats-Unis, pour une valeur de 114 millions de francs. Cela correspond à 11,1% en quantité et de 15,3% en valeur des exportations totales de fromage suisse.