Suisse
Halloween

Des bouts de cadavres pendouillent à Monthey et ça choque

La spooky devanture clive les Chablaisiens.
La spooky devanture clive les Chablaisiens. image: dr

«Sordide!» Des bouts de cadavres pendouillent à Monthey et ça choque

Bouts de jambes en sang et cadavre déchiqueté: Monthey tourisme a installé son décor d'Halloween et une partie des citoyens se disent choqués, rapporte Le nouvelliste. D'autres sont ravis de la mise en scène. Alors, trick or treat?
11.10.2022, 16:3811.10.2022, 17:46
Plus de «Suisse»
«Honteux, sordide, monstrueux!»
Un Chablaisien indignéLe nouvelliste

Certes, Halloween et son cortège de monstres et zombies tout droit venus d'un imaginaire bien nourri par les grosses productions américaines font un brin tache d'huile au pays bien ordonné des montres et du chocolat.

En Romandie, certaines communes n'hésitent pourtant pas à marquer le coup, malgré les grincements de dents. C'est le cas de Monthey tourisme (VS), qui a sorti ses plus beaux bouts de jambes ensanglantés et autres cadavres emmaillotés de sac-poubelle de ses placards, pour les pendre comme des gigots sur sa devanture.

Amusant? Pas pour tout le monde, comme le rapporte le journal Le nouvelliste. Certains, clairement plus friands de la fête des Mères que celle des morts, ont saisi leur plus belle plume (leur plus chic clavier) pour incendier la boîte mail de Monthey tourisme:

«Nous essayons de faire en sorte que nos enfants ne voient pas tout et n’importe quoi. Et dans les lieux publics, on leur montre ça?»
Un citoyen à Monthey tourismeLe Nouvelliste
«C’est un manque total de respect de l’être humain, quelle horreur!
Un citoyen à Monthey tourismele nouvelliste
Qui a peur du loup bout de jambon?
Qui a peur du loup bout de jambon? image: dr

«Un événement décalé»

Halloween, de nos jours, est l'occasion d'être un poil transgressif, de se déguiser, de se faire peur à coup d'histoires d'horreur ou d'événement ad hoc, de sonner aux portes et réclamer un dû.

De son côté, Monthey tourisme ne compte pas remballer ses fausses gouttes de sang, qui s'insèrent...

«(...) dans le cadre d’un événement qui se veut décalé et qui permet, d’une certaine façon, d’exorciser les tragédies actuelles»
Monthey tourisme Le nouvelliste

La plupart des commentaires négatifs proviennent d'un groupe Facebook dédié à la ville de Monthey, nous avise Lynn Beguelin, responsable de l'office. D'autres ont réagi de façon enthousiaste après avoir découvert l'article du Nouvelliste. Malgré des opinions singulièrement clivées, les hideux embellissements ont reçu l'aval de la ville de Monthey lundi soir.

(jod)

Battle: À Halloween, vous êtes plutôt déguisement sexy ou rigolo?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swiss a hésité à rendre la classe éco inconfortable
La compagnie rénove sa première classe, ce qui entraîne des déséquilibres dans les appareils. La compagnie a tablé sur diverses solutions pour résoudre ce problème, avant de choisir d'alourdir le reste de l'avion avec des plaques de plombs. Ses employés ne sont pas contents.

Le luxe cause bien des soucis: Swiss se voit contrainte d'installer des plaques de plomb dans quatorze avions pour contrebalancer sa nouvelle première classe. En effet, les sièges de sa clientèle la plus aisée déplacent le centre de gravité des Airbus de type A330 vers l'avant. Une correction est donc nécessaire à l'arrière.

L’article