Suisse
Hamas

Deux citoyens israélo-suisses victimes du Hamas

Deux citoyens israélo-suisses victimes du Hamas

Une des deux victimes, âgée de 70 ans, vivait dans un kibboutz en Israël depuis 2004.
Une des deux victimes, âgée de 70 ans, vivait dans un kibboutz en Israël depuis 2004.Keystone
1200 personnes, en grande majorité des civils, ont été tuées lors de l'attaque menée par le Hamas contre Israël. Ignazio Cassis avait déjà annoncé une victime suisse quelques jours après l'attaque.
24.11.2023, 20:3025.11.2023, 10:16

Deux ressortissants suisses ont perdu la vie lors des attaques terroristes menées le 7 octobre par le Hamas. Selon le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), il s'agit de deux binationaux israélo-suisses.

Le DFAE a reçu la confirmation officielle du deuxième décès jeudi, a-t-il indiqué vendredi à Keystone-ATS, confirmant une information de la NZZ. Berne ne donne aucune autre information pour des raisons de protection des données et de la personnalité.

Le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis avait confirmé la mort de la première victime suisse cinq jours après l'attaque. Il s'agissait d'un Israélo-Suisse de près de 70 ans. «C'est une rencontre malheureuse avec les terroristes», avait ajouté le Tessinois. L'homme se trouvait dans l'un des kibboutz pris pour cible par les islamistes radicaux. Il vivait en Israël depuis 2004.

Selon les autorités israéliennes, 1200 personnes, en grande majorité des civils, ont été tuées lors de l'attaque menée par le Hamas contre Israël. En représailles, Israël a bombardé sans relâche la bande de Gaza, où 14 854 personnes, parmi lesquelles 6150 enfants, ont été tuées, selon le gouvernement du Hamas.

Mercredi, le Conseil fédéral a décidé que la Suisse doit se doter d'une loi ad hoc pour interdire le Hamas. Selon le gouvernement, il s'agit de la meilleure solution pour lutter contre les activités de l'organisation.

Les départements fédéraux de justice et police et de la défense devront présenter un projet d'ici fin février 2024. Le Conseil fédéral avait déjà décidé le 11 octobre de qualifier le Hamas d'organisation terroriste. (ats/jch)

L'attaque du Hamas contre Israël du 7 octobre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
600 communes disent non au contrôle d'Albert Rösti sur leurs routes
Ces villes et communes défendent leur autonomie et refusent, dans une lettre au ministre des Transports, des limites à l’instauration du 30 km/h.
Les villes et communes tiennent à garder leur autonome en matière de circulation routière. Dans une lettre ouverte au conseiller fédéral Albert Rösti, 600 d'entre elles refusent de se voir restreintes dans l'introduction du 30 km/h sur leur territoire.
L’article