
Photo prétexte d'un homme avec un parapluie à la gare maritime de Brunnen (SZ), le jeudi 4 avril 2019.Image: keystone
Les dernières données de SRF Météo révèlent qu'il a fait un froid considérable durant la matinée du 21 décembre 2021 dans plusieurs régions de Suisse. Les températures sont, dans les cas les plus extrêmes, descendues jusqu'à -23°C.
21.12.2021, 11:5921.12.2021, 12:36
Mardi, le début de l'hiver astronomique a coïncidé avec la nuit la plus froide de toute l'année dans plusieurs endroits de Suisse, selon les données de SRF Meteo.
Où a-t-il fait le plus froid en Suisse?
- A Genève, -0,1°C
- A Zurich, -0,7°C
- A Viège (VS), -15,8°C
- A Boltigen (BE), -17,1°C
- A Samedan (GR), -21,6°C
- A Andermatt (UR), -22,1°C
- A la Brévine (NE), -23,2°C (à noter que c'est une température relativement banale dans cette région)
Deux nouvelles nuits froides sont attendues mercredi et jeudi, apportant pour Noël une météo presque «traditionnelle».
Le jour le plus court de l'année
Ce mardi à 16h59 exactement, le soleil atteindra en outre le point le plus méridional de son orbite apparente autour de la Terre. Cela signifie que le jour sera le plus court et respectivement la nuit la plus longue de l'année 2021, en même temps que le début astronomique de l'hiver. (ats/mndl)
Un tiers des Suisses souffrent de troubles du sommeil. Cela ne nuit pas seulement à la santé, mais coûte aussi beaucoup d'argent à l'économie. Dimanche passé, le changement d'heure est arrivé. La question suivante se pose: dans quelle mesure influence-t-il notre rythme et qualité de sommeil?
Vous vous tortillez dans votre lit durant la nuit, vous vous réveillez beaucoup trop tôt le matin ou alors, vous avez des pensées qui vous gardent éveillé: les problèmes de sommeil sont très répandus. Lorsqu'une personne n'arrive pas à s'endormir ou à dormir au moins trois jours par semaine et que cet état dure plus d'un mois, les médecins parlent d'insomnie chronique.