Suisse
hôtellerie

Hôtellerie: Le Beau-Rivage sacré «Hôtel de l'année 2023»

Le Beau-Rivage Palace de Lausanne est sacr
Le Beau-Rivage est sacré. Image: sda

GaultMillau a sacré un hôtel lausannois comme «Hôtel de l'année 2023»

Le Beau-Rivage s'est vu tout en haut du classement établi par GaultMillau grâce à ses récents changements.
12.09.2022, 13:1513.09.2022, 18:30
Plus de «Suisse»

Le Beau-Rivage Palace de Lausanne est désigné «Hôtel de l'année 2023» par GaultMillau. Le cinq étoiles est loué pour son parc au bord du lac, ses récentes transformations et la qualité de ses cinq restaurants.

Au sein du palace situé à Ouchy, «les gourmets sont choyés avec pas moins de cinq restaurants totalisant 72 points au GaultMillau», écrit lundi le guide gastronomique dans un communiqué. L'hôtel abrite notamment le restaurant d'une des stars de la gastronomie française, Anne-Sophie Pic.

Le jury de GaultMillau s'enthousiasme aussi pour le parc de quatre hectares de l'hôtel, «d'une beauté à couper le souffle.» Il remarque également que le palace, âgé de 161 ans, a franchi «une étape importante» avec la transformation de son aile historique.

Ces travaux ont été dirigés par l'architecte parisien Pierre-Yves Rochon, qui a conçu «avec beaucoup de doigté et un sens inné des couleurs les 63 chambres et les sept suites disposées autour d'une impressionnante cour intérieure», poursuit le communiqué.

Chaque chambre est conçue individuellement. Les prix démarrent à 600 francs et montent jusqu'à 15 000 francs par nuit pour les principales suites.

Le Beau-Rivage succède au palmarès à l'Hôtel Castello del Sole situé à Ascona (TI). Depuis 20 ans, seuls deux hôtels romands ont été sacrés, déjà le Beau-Rivage (2007) et un autre cinq étoiles de la capitale vaudoise, le Lausanne Palace (2012). (sda/ats)

Elisabeth II, le best-of en vidéo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Viola Amherd risque de piloter une firme spatiale internationale
Le Conseil fédéral veut vendre l'entreprise spatiale Beyond Gravity, anciennement RUAG Space, mais le National a dit non, et le Conseil des Etats pourrait bientôt faire de même. Dans ce cas, Viola Amherd, la ministre de la Défense, deviendrait la patronne d'une entreprise de haute technologie active au niveau mondial.

En septembre, Karin Keller-Sutter a tout donné au Conseil national pour que la vente de Beyond Gravity, filiale de Ruag International spécialisée dans le domaine spatial, reste possible. L'entreprise réalise 96% de son chiffre d'affaires à l'étranger et seuls deux de ses 1800 collaborateurs travaillent pour l'armée suisse, a-t-elle argumenté. De plus, la Confédération, en tant que propriétaire, n'a pas les moyens financiers d'investir dans l'entreprise. Or, ce serait nécessaire.

L’article