Suisse
Jura

Martial Courtet se retire de la liste du Centre Jura

Le ministre Martial Courtet avait annonc
Martial Courtet a accepté de se retirer après les pression de son parti. Keystone

Martial Courtet se retire de la liste du Centre Jura

Le cas de Martial Courtet a laissé des traces au sein du Centre. Ce dernier a décidé de se retirer après la diffusion d'un audit peu flatteur à son sujet.
21.08.2025, 19:2121.08.2025, 19:21
Plus de «Suisse»

Le ministre jurassien Martial Courtet se retire de la liste du Centre en vue des élections au Gouvernement, a annoncé jeudi soir son parti. Il répond ainsi à la demande du comité directeur qui estime qu'il ne représente plus la ligne du parti après un audit accablant.

Martial Courtet a informé jeudi après-midi le président du Centre Jura Mathieu Cerf, par message, qu’il honorerait le souhait du comité directeur en se retirant de la liste du Centre Jura pour les élections de cet automne. Il a précisé qu’il ne se rendrait pas au Congrès extraordinaire vendredi à Glovelier.

Dans un communiqué, le comité directeur salue cette décision qu’il considère comme la plus bénéfique pour l’ensemble des acteurs concernés et pour la stabilité du parti.

Martial Courtet a indiqué dans un message à Keystone-ATS:

«J'ai besoin de temps pour réfléchir. A nouveau contexte, nouvelle réflexion»

Et de poursuivre: «Ce n'est pas une réflexion à prendre à la légère, c'est un choix qui m'engage auprès de la population jurassienne.» (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Just Eat va tester la livraison par robot
L'entreprise de livraison de repas teste l'acheminement de plats et de denrées alimentaires avec des robots de sol autonomes conçus par la société Rivr, issue de l'Ecole polytechnique de Zurich (EPFZ).
Cette expérience menée avec des appareils dotés de roues, de jambes et d'une intelligence artificielle serait une première en Europe, a annoncé l'entreprise jeudi dans un communiqué.
L’article