Suisse
Ignazio Cassis

Dix ans au Conseil fédéral? Ignazio Cassis en rêve

Dix ans au Conseil fédéral? Ignazio Cassis en rêve

À l'occasion de la traditionnelle interview du 1er août au téléjournal de la RTS, Ignazio Cassis réaffirme sa volonté de rester dans le gouvernement suisse. Il se dit même prêt à prolonger son mandat.
31.07.2022, 13:5931.07.2022, 17:43

Ignazio Cassis se dit prêt à rester dix ans au Conseil fédéral. Dans une interview à la RTS, le ministre des Affaires étrangères, élu en 2017 au gouvernement, se dit «à la disposition du Parlement» au-delà des élections fédérales de 2023.

«Je suis très content d'être conseiller fédéral, d'être président de la Confédération cette année. J'ai toujours imaginé pouvoir travailler 10 ans dans cette fonction.»
Ignazio Cassis, conseiller fédéral

Le Tessinois, à l'occasion de la traditionnelle interview du 1er août au téléjournal de la RTS, a indiqué que si le Parlement le veut bien, il se tiendra à disposition pour ce laps de temps, soit jusqu'en 2027.

Sur le qui-vive

Interrogé sur l'Ukraine, le chef du Département fédéral des affaires étrangères a souligné que rien n'était acquis, ni notre liberté, ni notre indépendance, ni notre sentiment de sécurité.

«On doit être diligent, un peu humble et aussi courageux par rapport aux nouveautés. Nous avons peut-être été gâtés pendant de longues années et nous avons peu à peu renoncé à lutter pour des choses que l'on pensait acquises.»

(ats/myrt)

Cet Italien a mangé «italien» dans un resto américain et... Mamma Mia!
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Successions: le vote suisse pourrait rebattre les cartes en Europe
Les opposants à l'«initiative pour l'avenir», qui veut taxer les ultra-riches, estiment que les PME suisses vont raquer en cas d'acceptation. Qu'en est-il réellement? Et comment ça se passe, dans les pays environnants? On fait le point.
Taxer les super-riches? L'initiative surnommée «pour l'avenir» des Jeunes socialistes a de quoi plaire, à première vue. Destinée à «financer la transition écologique» , elle propose d'imposer à 50% les successions de plus de 50 millions. Les Suisses votent ce 30 novembre.
L’article