Suisse
Incendie

Lucerne: 3 enfants décèdent dans l'incendie d'une maison

Lucerne: 3 enfants décèdent dans un incendie

Suite à un l'incendie d'une maison à Wiggen dans la nuit de dimanche à lundi, deux individus ont subi des blessures graves, tandis qu'un homme a été légèrement blessé. Les corps de trois enfants ont été retrouvés.
22.01.2024, 17:2923.01.2024, 12:55
HANDOUT - Bei einem Brand in Wiggen LU sind am Montag, 22. Januar 2024 drei Personen verletzt worden. Drei weitere Personen wurden vermisst. Die Brandursache war am Montagmorgen noch unklar, wie die K ...
La maison est partie en fumée dans la nuit de dimanche à lundi.Keystone

L'incendie d'une maison à Wiggen (LU) a coûté la vie à trois personnes, probablement trois enfants âgés de 6 à 9 ans. Trois adultes ont été blessés, deux sérieusement et un légèrement.

La police lucernoise a été alertée lundi vers 01h20, indique-t-elle. Les flammes ont ravagé la maison et une grange attenante qui étaient déjà entièrement en feu à l'arrivée des pompiers. Les trois adultes blessés se trouvaient alors devant la maison, ont expliqué les services d'intervention lors d'un point de presse à Escholzmatt (LU), commune à laquelle appartient le village de Wiggen.

La police lucernoise a été alertée vers 1h20, indique-t-elle. Les flammes ont ravagé la maison et une grange attenante qui étaient déjà entièrement en feu à l'arrivée des pompiers, ont souligné les services d'intervention lors d'un point de presse à Escholzmatt (LU). Les trois adultes blessés se trouvaient alors devant la maison.

Risque d'effondrement

En raison du risque d'effondrement, les pompiers n'ont pas pu rechercher aussitôt dans la maison les enfants âgés de 6, 7 et 9 ans. Les recherches n'ont pu commencer à l'aide d'un élévateur à nacelle qu'une fois le feu éteint. L'équipe de recherche a ainsi pu pénétrer depuis le haut dans la maison détruite, assurée par des cordes.

Le village de Wiggen, lundi,
Le village de Wiggen, lundi,Keystone

Dans l'après-midi, le Ministère public lucernois a communiqué que trois victimes ont été trouvées entretemps dans la maison. Il s'agit probablement des trois enfants. Les trois corps doivent encore être identifiés.

Parents blessés

Les adultes blessés sont les parents des enfants et le partenaire actuel de la mère. Les deux personnes sérieusement blessées, âgées de 36 et 43 ans, ont été héliportées à l'hôpital. La personne légèrement blessée est âgée de 38 ans.

La maison détruite par le feu est une vieille ferme en bois, qui n'était plus en exploitation agricole. La grange n'en était pas séparée par un mur coupe-feu. On ignore pour l'instant encore l'origine de l'incendie. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manifestation à Berne: «La violence contre la police doit être condamnée»
L'association de police de Berne-canton (APBC) a condamné lundi les violences survenues lors de la manifestation en soutien aux Palestiniens.
«Cette brutalité envers la police ne doit en aucun cas devenir la norme», écrit lundi l'association de police de Berne-canton (APBC) suite aux violences survenues lors de la manifestation en soutien aux Palestiniens.
L’article