Suisse
Incendie

Un incendie ravage une grange à Sax

Une entreprise de r
Une grange a été la proie des flammes samedi à la mi-journée à Sax (SG) (image d'illustration).Keystone

Un incendie ravage une grange à Sax

Un incendie a ravagé samedi une grange à Sax (SG), mobilisant une cinquantaine de pompiers. Les animaux présents dans l'étable voisine ont pu être évacués à temps, mais un intervenant a dû être conduit à l'hôpital.
11.07.2026, 17:2211.07.2026, 17:22

Une grange a été la proie des flammes samedi à la mi-journée à Sax (SG). Le bétail a pu être sauvé grâce à la paroi anti-feu qui la séparait de l'étable. Aucun habitant ni riverain n'a été blessé, mais un pompier a été victime d'un malaise circulatoire et a été transporté à l'hôpital. La pénurie d'eau a constitué un défi, précise la police cantonale dans un communiqué.

La Centrale d'urgence a reçu plusieurs appels peu après 12h45 signalant qu’une grange située à Gmeinewis, sur la commune de Sax, était en feu. A l’arrivée des secours, l’entrepôt de fourrage de la grange était déjà en feu, a indiqué samedi la police cantonale de Saint-Gall. La cinquantaine de pompiers a rapidement pu maîtriser le sinistre.

Après que le bétail a été mis à l'abri – les vaches et les veaux évacués ont été hébergés dans des exploitations agricoles voisines afin d’être protégés du soleil – , les pompiers ont dû ouvrir la cloison coupe-feu et le toit adjacent afin de lutter contre les foyers de braises, précise la police.

La pénurie d’eau actuelle a constitué un défi pendant les opérations d’extinction, mais le problème a pu être résolu en puisant dans des réserves situées plus loin. Les dégâts matériels causés au bâtiment sont estimés à plus de cent mille francs, selon les forces de l'ordre.

Les températures élevées dues aux conditions météorologiques ont représenté une contrainte supplémentaire pour toutes les équipes d’intervention. La cause de l’incendie reste pour l’instant incertaine et fait l’objet d’une enquête. (tib/ats)

L'incendie dramatique du 1er janvier, à Crans-Montana (VS)
1 / 9
L'incendie dramatique du 1er janvier, à Crans-Montana (VS)

Un incendie s'est produit ce jeudi 1er janvier à 1h30 dans un bar de la station de ski de Crans-Montana (VS).

partager sur Facebookpartager sur X
Incendie d'un car postal à Chiètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Ces policières suisses n’auraient pas dû déshabiller cette femme de 65 ans
L'ancienne députée lucernoise Heidi Joos avait passé une nuit derrière les barreaux après une manifestation contre les mesures anti-Covid. Six ans plus tard, elle a obtenu réparation.
Vêtue d'un blouson de cuir noir, Heidi Joos, 65 ans, s'était appuyée contre une rampe d'escalier devant la gare de Lucerne. Elle observait une intervention de la police et photographiait avec son téléphone la manière dont les agents surveillaient les entrées de la gare et contrôlaient les passants.
L’article