Suisse
Incendie

Un incendie au Restaurant Botta de Glacier 3000 aux Diablerets (VD)

Un incendie au Restaurant Botta de Glacier 3000 aux Diablerets

Lundi, un incendie s'est déclaré tôt le matin, au restaurant Botta de Glacier 3000, dans la commune d’Ormont-Dessus (VD). Les secours ne peuvent accéder à l'endroit que par voie aérienne.
19.09.2022, 12:2420.09.2022, 18:39

Un incendie a été signalé tôt lundi, vers 4h30 du matin au Restaurant Botta de Glacier 3000 aux Diablerets (VD). Le sinistre n'a toujours pas pu être circonscrit et les secours ne peuvent accéder à l'endroit que par voie aérienne.

Installations fermées

Apparemment aucune personne de l'exploitation ne se trouvait sur le site et aucun blessé ne serait à déplorer, indique la police cantonale vaudoise dans un communiqué. La partie supérieure du bâtiment comprenant le restaurant et le self-service a été la proie des flammes.

Des contrôles techniques doivent être effectués sur le bâtiment et au niveau de l'arrivée du téléphérique. Les installations resteront fermées au moins pour la journée. Le travail d'extinction devrait durer une bonne partie du jour, précise la police. (ats/mndl)

«The Queue» vue du ciel
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les vols en jet privé pour le Forum de Davos ont «triplé en deux ans»
De nouveaux chiffres diffusés par l'ONG écologiste montrent que le Forum économique mondial de Davos (WEF) attire de plus en plus de jets privés chaque année. Et ce, bien que la plupart des avions proviennent des pays voisins.
La nouvelle édition du Forum économique mondial de Davos (WEF) commence lundi prochain. Des centaines de décideurs politiques, responsables économiques, représentants du monde scientifique et célébrités de tout bord s'apprêtent à affluer dans la commune grisonne pour, entre autres, «accélérer la transition vers des systèmes respectueux de la nature».
L’article