larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Incendie

Un incendie détruit une dizaine de bateaux à Lachen (SZ)

Un incendie détruit une dizaine de bateaux à Lachen (SZ)

Une centaine de pompiers ont été déployés.
Une centaine de pompiers ont été déployés.Image: Kantonspolizei SZ
Après deux heures et demie de lutte, les pompiers ont maîtrisé un important incendie qui s'était déclaré dans le port de Lachen, dans le canton de Schwyz. Plus de dix navires ont été détruits.
30.08.2021, 06:3130.08.2021, 09:46
Plus de «Suisse»

La police cantonale schwytzoise a reçu quelques minutes après minuit une alerte, indiquant que deux bateaux étaient en feu, a-t-elle indiqué.

Une centaine de pompiers et de membres du service de sauvetage du lac de Pfäffikon (SZ) ont été déployés. A leur arrivée sur place, les flammes s'étaient propagées à d'autres esquifs.

Image
Image: Kantonspolizei SZ

Le foyer a été éteint après deux heures et demie de lutte. Selon les premières estimations, les dégâts devraient dépasser un million de francs. La police a ouvert une enquête. (ats)

Les incendies en Grèce et Turquie
1 / 18
Les incendies en Grèce et Turquie
Le feu ravage une maison dans l'Attique, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros a le droit de dire non au voile
Une employée qui avait décidé de porter le voile a été licenciée par la Migros. Derrière cette revendication, une idéologie, l'islamisme, qui assigne la femme au voilement. Notre devoir: rester fermes sur nos principes tout en faisant la part entre l'idéologie et les individus.

«Toutes les succursales ne sont pas aussi radicales», écrit notre confrère 20 Minutes à propos de cette affaire de voile islamique qui a valu un licenciement à une employée d’une Migros de Lucerne, a-t-on appris cette semaine. La formulation «pas aussi radicales» est révélatrice d’une inversion accusatoire devenue fréquente et qui, souvent, signale la crainte d’être taxé d’islamophobe.

L’article