Suisse
Genève

Genève passe en alerte face au risque d’incendie

Genève passe en alerte face aux risques d’incendie

Genève durcit ses règles contre les feux de plein air, face à un risque d’incendie accru par la météo sèche et le vent.
15.08.2025, 15:2115.08.2025, 15:21
Les pompiers du Service d'incendie et de secours (SIS) interviennent sur le feu d'un garage, ce mardi 26 decembre 2023 a Vernier pres de Geneve. Un incendie s'est declare mardi vers 16h ...
Pompiers genevois, archives.Image: KEYSTONE

Le canton de Genève relève son niveau de vigilance à l'égard du risque d'incendie en forêt. Le curseur est placé sur la case «danger marqué», soit le niveau 3 sur une échelle de 5, indique vendredi le département du territoire (DT).

Faire un barbecue en dehors des emplacements aménagés est désormais interdit dans les espaces forestiers et dans tous les sites protégés, comme le vallon de l'Allondon ou le vallon de la Laire. Il n'est pas autorisé, non plus, d'allumer un feu à moins de 10 mètres des lisières, précise le DT dans un communiqué.

La canicule et les incendies ne laissent aucun répit en Europe

Vidéo: watson

Par ailleurs, note le département, les personnes qui font du feu dans les endroits équipés doivent impérativement prendre toutes les précautions nécessaires. Le feu doit être surveillé en permanence et être bien éteint avant de partir. En cas de fort vent ou de rafales, il faut renoncer à allumer un feu.

Ce relèvement de la vigilance est dû aux conditions météorologiques actuelles. L'évaluation de la situation tient compte des températures, de l'humidité relative, de la vitesse du vent et des dernières précipitations. (jah/ats)

En Chine, des capots de voitures sont utilisés comme aquariums.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette arnaque usurpe le numéro de la police de Nyon
Sur Instagram, eCop François met en garde contre des «bandits» qui se font passer pour des policiers nyonnais au téléphone. Comment déceler l'arnaque et se protéger? Réponses.
François Nanchen, inspecteur principal adjoint de la Police cantonale vaudoise, utilise les réseaux sociaux pour prévenir la criminalité. Son compte Instagram eCop.François cumule près de 100 000 abonnés. Vendredi, il a à nouveau pris la parole en vidéo afin de mettre en garde contre une nouvelle arnaque téléphonique qui sévit depuis ce jeudi 27 novembre.
L’article