Suisse
Incendie

Incendie en Valais: le feu n'est toujours pas sous contrôle

Un helicoptere Super Puma verse de l'eau sur la fumee qui s'echappe de la foret en feu au dessus des communes de Bitsch et Ried-Moerel le mardi 18 juillet 2023 depuis Termen. Les h
La situation ce mardi.Keystone

Incendie en Valais: le feu n'est toujours pas sous contrôle

Les forces d'intervention luttent sans relâche pour maîtriser les flammes, mais celles-ci continuent de faire rage au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais.
19.07.2023, 07:4419.07.2023, 09:21

Les flammes font toujours rage mercredi matin, deux jours après le début de l'incendie dans la région de Bitsch, dans le Haut-Valais. Une partie des habitants vivant dans les alentours n'ont toujours pas accès à leur logement.

«Le feu n'est toujours pas sous contrôle, mais la situation est stable», a déclaré Franz Mayr, de l'état-major de Bitsch, contacté par Keystone-ATS mercredi matin peu avant 07h00.

Les forces d'intervention était à pied d'oeuvre pendant la nuit. Les hélicoptères ont toutefois dû interrompre leur opération au milieu de la nuit pendant une demi-heure en raison d'un important orage, relève M. Mayr. A 06h00, cinq à six appareils étaient à nouveau engagés, précise-t-il.

Le vent, qui a relancé des foyers mardi après-midi, risque de continuer à poser problème dans la journée. Aucun blessé ni dégâts sur les bâtiments n'a été constaté. Les habitants d'Oberried ne peuvent toujours pas rejoindre leurs logements tandis que ceux de Ried-Mörel ont pu rentrer chez eux mardi soir. (ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attentat de Morges: la petite-amie de la victime déboutée
La compagne du Portugais assassiné dans un kebab vaudois en 2020 ne sera pas indemnisée par la Confédération. Selon le Tribunal administratif fédéral, elle ne peut être considérée comme une «proche» au sens de la loi sur la responsabilité.
L'amie du jeune Portugais assassiné à Morges (VD) en septembre 2020 par un islamiste ne recevra pas d'indemnité de la Confédération. Le Tribunal administratif fédéral rejette son recours. La femme estimait que le Ministère public avait commis une faute grave.
L’article