Suisse
Incendie

Un Airbus prend feu à cause d'une batterie de cigarette

Un Airbus prend feu à cause d'une batterie de cigarette

Selon Easyjet, les perspectives pour P
Keystone
Une batterie de cigarette électronique est bien à l'origine d'un incendie à bord d'un Airbus A320 d'EasyJet le 18 mai dernier au départ de Genève.
15.07.2023, 10:3315.07.2023, 12:13

L'incident est survenu peu après le décollage en direction d'Amsterdam, forçant l'appareil à rentrer à Cointrin.

La batterie s'est enflammée dans le compartiment à bagages supérieur, selon le rapport de première information publié vendredi par le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE). Une urgence a alors été déclarée et l'avion a fait demi-tour.

Selon le rapport du SESE, quatre membres de l'équipage de cabine et neuf passagers avaient été légèrement blessés. Quant à l'avion, il a été légèrement endommagé.

Contacté par Keystone-ATS, EasyJet affirme communiquer clairement à ses clients que la recharge des cigarettes électroniques à bord de ses avions n'est pas autorisée. Une annonce est faite systématiquement au début de chaque vol. (chl/ats)

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
partager sur Facebookpartager sur X
Des orages ont traversé la Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une ONG épingle les contradictions de Coop et Migros
Les deux géants helvétiques de la grande distribution sont loin d'atteindre leurs propres objectifs environnementaux accuse Greenpeace ce jeudi.
Migros et Coop sont loin d'atteindre leurs propres objectifs climatiques, affirme Greenpeace. Selon l'organisation, c'est un vrai souci, car la Suisse s’est fixé un cap clair: réduire de 40% l’empreinte carbone de l’alimentation d’ici 2050. Pour y parvenir, le levier principal est connu: manger moins de protéines animales et davantage de protéines végétales. Problème: selon une nouvelle analyse de Greenpeace Suisse, les deux géants de la distribution, Migros et Coop, sont encore très loin du compte.
L’article