Suisse
Incendie

Valais: une grande usine a pris feu à Vionnaz

Vionnaz usine produits chimiques Valais incendie feu secours
Image: police cantonale valais

Une grande usine chimique a pris feu à Vionnaz (VS)

Un incendie s’est déclaré sur le site une entreprise valaisanne de produits chimiques.
21.11.2023, 22:1221.11.2023, 22:12

L’entreprise de produits chimiques Bachem, à Vionnaz (VS), était la proie des flammes mardi soir vers 20 heures. Les personnes habitant ou travaillant près de l’usine en feu ont dû quitter les lieux et au moins une personne aurait été grièvement brûlée.

Vers 21h45, le sinistre était toujours en cours, précise la police sur le même canal. Le bâtiment concerné a été évacué. Selon plusieurs médias, il s'agirait d'une entreprise de produits chimiques.

Dans un message sur les réseaux sociaux, la commune de Vionnaz incite la population à rester à l'intérieur et à fermer portes et fenêtres par mesure de précaution. Une personne a été légèrement blessée, précise la police. Elle conseille de ne pas s'approcher du secteur et qu'elle communiquera dès que possible sur cet incendie.

Développement suit.

Thor a passé ses vacances «ença» en Valais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crise à la Comédie de Genève: les e-mails qui racontent le putsch
Sur la base d'e-mails, watson est en mesure de révéler comment le Syndicat suisse romand du spectacle a fait pression pour obtenir la mise à l'écart de Séverine Chavrier. Son avocat, Me Romain Jordan, appelle à la «réhabilitation» de la directrice de la Comédie.
Dans le processus d’éviction de la directrice de la Comédie de Genève, Séverine Chavrier, dont le sort personnel est suspendu à un audit «sur le climat de travail» qui a débuté le 9 février, le Syndicat suisse romand du spectacle (SSRS) semble tenir un rôle important. Le 11 novembre, exactement vingt jours après l’éclatement de la crise dans un article de la Tribune de Genève, le SSRS adressait une lettre au bureau de la Fondation d’art dramatique (FAD), l’employeur de Séverine Chavrier – le bureau est l’instance décisionnelle de la FAD.
L’article