Suisse
Incendie

Menznau (LU): le site de la société Swiss Krono est en flammes

Image
Keystone

Une entreprise de bois en flammes dans le canton de Lucerne

Un incendie s'est déclaré mercredi matin sur le site de l'entreprise Swiss Krono AG à Menznau (LU). Selon la police, personne n'a été blessé. Quelque 240 pompiers de plusieurs corps ont été mobilisés.
09.08.2023, 13:3209.08.2023, 18:20
Plus de «Suisse»

Le feu a pris dans un entrepôt de bois, a précisé un porte-parole de la police lucernoise, confirmant une information du Blick. Sur des images et des vidéos, on peut voir des flammes de plusieurs mètres de haut.

«Tout le bâtiment est en feu», a déclaré Vinzenz Graf, inspecteur des pompiers du canton de Lucerne, suite à un reportage de PilatusToday. Selon lui, l'incendie s'est déclaré vers 03h30. Depuis, les pompiers sont parvenus à maîtriser le feu dans une partie de l'entrepôt où se trouvent des machines. Le danger pour les autres bâtiments a ainsi été écarté.

Eau prélevée dans un cours d'eau

La partie du bâtiment contenant des copeaux de bois continue toutefois de brûler avec une grande intensité. Du bois entreposé derrière le bâtiment brûle encore aussi. Il faudra encore des heures aux pompiers pour venir à bout du sinistre, a précisé l'inspecteur Graf.

L'un des défis pour les pompiers est de disposer de suffisamment d'eau. Une liaison avec un cours d'eau distant de quatre kilomètres a dû être installée.

Conséquences sur la production inconnues

Swiss Krono fabrique des matériaux en bois. Selon ses propres indications, l'entreprise emploie quelque 5000 personnes sur dix sites de production dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de francs.

Le site de Menznau emploie 480 personnes. L'entreprise n'a pas donné d'informations sur les conséquences de l'incendie sur la production.

(sda/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Valais valide plus de 400 naturalisations, dont 25% de Français
De nombreux ressortissants étrangers vont obtenir leur passeport suisse en Valais, où le Grand Conseil a accepté leur naturalisation ce mardi.

Le Grand Conseil valaisan a validé mardi la naturalisation de 423 ressortissants étrangers issus de 39 pays. Neuf confédérés s’ajoutent à cette liste. Ceux-ci ont obtenu un droit de cité supplémentaire, soit celui de leur commune de domicile.

L’article