Suisse
Informatique

Swisscom: Une mystérieuse panne a affecté toute la Suisse

Swisscom a programmé la fin de la 3G à fin 2025. Introduite en 2004, cette technologie est désormais dépassée par les deux générations suivantes, la 4G et la 5G. (archives)
Une panne a touché le réseau mobile aussi bien que le réseau fixe pour de nombreux clients de l'opérateur.Image: sda

Une mystérieuse panne chez Swisscom a affecté toute la Suisse

De nombreux utilisateurs de l'opérateur suisse Swisscom n'ont pas eu accès à internet (de quelque manière que ce soit), mardi soir entre 22h30 et 22h50 environ. Des travaux de maintenance sont en cause.
04.05.2022, 01:4104.05.2022, 11:55

Ce mardi 3 mai au soir, de 22h30 à 22h50 environ, une panne très étrange a touché le réseau mobile aussi bien que le réseau fixe pour de nombreux clients de l'opérateur suisse Swisscom: plus du tout d'accès à Internet. 4G, 5G, Wifi, site de l'opérateur helvétique Swisscom, rien...

Swisscom confirme et donne de premières infos

Swisscom a communiqué ce message sur son site aux alentours de 20h40:

«Internet est actuellement en dérangement pour certains clients. Nos spécialistes recherchent une solution. Nous regrettons les désagréments occasionnés et vous prions d'excuser cette perturbation.»

L'interruption est due à des «travaux de maintenance», selon un communiqué envoyé à la RTS. L'accès à Internet a été rétabli depuis, mais il se peut que des problèmes subsistent. «Nous analysons la situation en détail et les systèmes sont surveillés de près», a ajouté l'entreprise.

Quelques heures plus tard, vers minuit, le géant bleu n'était toujours pas en mesure de dire combien de clients ont été affectés par l'interruption de ses services. Des analyses ont été lancées.

«Les numéros d'urgence n'ont pas été touchés par la panne»
La police municipale de Zurich

Les retransmissions télévisées ont également été touchées par la panne, qui est survenue au cours de la demi-finale de la ligue des champions de football, opposant Villarreal à Liverpool. De nombreux téléspectateurs ont exprimé leur mécontentement sur Twitter. (ats/jfo/jch)

La TV russe simule des attaques nucléaires
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici à quel point l'obésité est dangereuse
Les personnes en surpoids présentent un risque nettement accru d’évolution grave, voire mortelle en cas d'infection comme le Covid ou la pneumonie. Une étude internationale a, pour la première fois, chiffré l’ampleur de cet effet.
Longtemps, le surpoids a surtout été considéré comme un facteur de risque de maladies dites de civilisation, telles que l’infarctus, le diabète ou les problèmes articulaires. Puis est arrivé le Covid, et il est apparu très tôt que les personnes souffrant d’obésité sévère développaient plus souvent des formes graves, étaient plus fréquemment hospitalisées et avaient une probabilité environ 50% plus élevée de mourir de l’infection que les personnes de poids normal.
L’article