Suisse
Assurance maladie

Voici les meilleures assurances de Suisse (selon les clients)

Voici les meilleures assurances de Suisse (selon leurs clients)

Ce n'est pas toujours suffisant de comparer les assurances sur l'unique critère de leur coût. Une nouvelle étude révèle quelles assurances satisfont le plus leurs clients.
03.07.2025, 00:3003.07.2025, 05:37
Plus de «Suisse»

Chaque année, le comparateur en ligne Comparis sonde la satisfaction des Suisses envers leurs assurances. Résultat: les préférences des consommateurs ne changent pas beaucoup... sauf peut-être du côté des hypothèques.

Méthodololgie
Un échantillon représentatif de 4500 Suisses a été interrogé en mai 2025 par l’institut Innofact pour Comparis. Les notes vont de 1 (mauvais) à 6 (excellent).

Les assurances sont notées avec ces critères:
1) le rapport qualité-prix.
2) la qualité et le service.
3) la communication et la transparence.
4) les points de contact et les échanges.

La satisfaction globale à l’égard des entreprises est également évaluée

Les meilleures assurances maladie

Ex-aequo, Aquilana, Helsana, Swica et ÖKK se partagent la première place de la satisfaction pour l’assurance de base, avec une note de 5,1. Toutes décrochent un label argent, aucun assureur. Assura obtient la dernière place avec une note globale de 4,7.

Les meilleures assurances auto

Pour l’assurance auto, la Mobilière confirme sa domination avec une note de 5,3. Elle est suivie par la Vaudoise et Smile (5,2), puis d’un peloton d’assureurs (AXA, Allianz, Bâloise, Generali, TCS, Zurich) notés à 5,1. À noter que la Mobilière arrive en tête dans tous les critères analysés.

Les meilleures assurances ménage et RC

Même constat pour l’assurance inventaire du ménage et la responsabilité civile privée: la Mobilière garde sa première place avec une note de 5,3. AXA, Allianz, Helvetia, Vaudoise et Smile suivent avec 5,1. Là encore, la Mobilière se distingue dans toutes les dimensions: service, clarté de la communication, échanges clients.

Les meilleurs établissements hyothécaires

Les banques cantonales tirent largement leur épingle du jeu. C’est désormais la Banque cantonale de Bâle-Campagne qui prend la tête du classement hypothécaire, suivie par la Banque cantonale d’Argovie et la Banque cantonale bernoise. L'an dernier, la Raiffeisen et la banque de cantonale de Saint-Gall recevaient la palme. Cette année, UBS ferme le classement avec la plus mauvaise note.

(hun)

L'ironie en 22 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Se battre pour un transat? C'est la vie qu'ils ont choisi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
On vous résume 6 ans de problèmes avec les drones de l'armée suisse
En 2015, le Parlement a validé l’achat des drones ADS-15 israéliens, attendu pour 2019. Jeudi, le Département de la Défense a annoncé un redimensionnement du projet. Et ce n'est que le dernier d'une série de problèmes.
En 2015, le Parlement a approuvé l'achat d'un nouveau système de drones de reconnaissance (ADS-15), un projet qui aurait dû être achevé en 2019. Jeudi, le Département fédéral de la défense (DDPS) a annoncé qu'il allait redimensionner l'acquisition. Voici les principales étapes du projet:
L’article