Ce mardi 3 mai au soir, de 22h30 à 22h50 environ, une panne très étrange a touché le réseau mobile aussi bien que le réseau fixe pour de nombreux clients de l'opérateur suisse Swisscom: plus du tout d'accès à Internet. 4G, 5G, Wifi, site de l'opérateur helvétique Swisscom, rien...
Swisscom a communiqué ce message sur son site aux alentours de 20h40:
L'interruption est due à des «travaux de maintenance», selon un communiqué envoyé à la RTS. L'accès à Internet a été rétabli depuis, mais il se peut que des problèmes subsistent. «Nous analysons la situation en détail et les systèmes sont surveillés de près», a ajouté l'entreprise.
Quelques heures plus tard, vers minuit, le géant bleu n'était toujours pas en mesure de dire combien de clients ont été affectés par l'interruption de ses services. Des analyses ont été lancées.
Ça va vous sinon ? #swisscomdown pic.twitter.com/j0D2eIjfQU
— Lucky G (@DJ_LuckyG) May 3, 2022
Jsuis bloqué dans mon lit en PLS sans lol ou rocketleague jsuis vrm au bout de ma vie #swisscomdown
— Trafgan (@trafgan) May 3, 2022
@Swisscom c’est comment ??? ça commence vraiment à faire beaucoup là non ? Vous êtes les plus chère est les plus pourri en même temps faut pas chercher plus loin. #internetdown #swisscomdown #reseaupourri
— Treize Music Beats (@treizeofficial) May 3, 2022
Les retransmissions télévisées ont également été touchées par la panne, qui est survenue au cours de la demi-finale de la ligue des champions de football, opposant Villarreal à Liverpool. De nombreux téléspectateurs ont exprimé leur mécontentement sur Twitter. (ats/jfo/jch)