Suisse
Informatique

Swisscom: Une mystérieuse panne a affecté toute la Suisse

Swisscom a programmé la fin de la 3G à fin 2025. Introduite en 2004, cette technologie est désormais dépassée par les deux générations suivantes, la 4G et la 5G. (archives)
Une panne a touché le réseau mobile aussi bien que le réseau fixe pour de nombreux clients de l'opérateur.Image: sda

Une mystérieuse panne chez Swisscom a affecté toute la Suisse

De nombreux utilisateurs de l'opérateur suisse Swisscom n'ont pas eu accès à internet (de quelque manière que ce soit), mardi soir entre 22h30 et 22h50 environ. Des travaux de maintenance sont en cause.
04.05.2022, 01:4104.05.2022, 11:55
Plus de «Suisse»

Ce mardi 3 mai au soir, de 22h30 à 22h50 environ, une panne très étrange a touché le réseau mobile aussi bien que le réseau fixe pour de nombreux clients de l'opérateur suisse Swisscom: plus du tout d'accès à Internet. 4G, 5G, Wifi, site de l'opérateur helvétique Swisscom, rien...

Swisscom confirme et donne de premières infos

Swisscom a communiqué ce message sur son site aux alentours de 20h40:

«Internet est actuellement en dérangement pour certains clients. Nos spécialistes recherchent une solution. Nous regrettons les désagréments occasionnés et vous prions d'excuser cette perturbation.»

L'interruption est due à des «travaux de maintenance», selon un communiqué envoyé à la RTS. L'accès à Internet a été rétabli depuis, mais il se peut que des problèmes subsistent. «Nous analysons la situation en détail et les systèmes sont surveillés de près», a ajouté l'entreprise.

Quelques heures plus tard, vers minuit, le géant bleu n'était toujours pas en mesure de dire combien de clients ont été affectés par l'interruption de ses services. Des analyses ont été lancées.

«Les numéros d'urgence n'ont pas été touchés par la panne»
La police municipale de Zurich

Les retransmissions télévisées ont également été touchées par la panne, qui est survenue au cours de la demi-finale de la ligue des champions de football, opposant Villarreal à Liverpool. De nombreux téléspectateurs ont exprimé leur mécontentement sur Twitter. (ats/jfo/jch)

La TV russe simule des attaques nucléaires
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le virus H5N2 fait sa première victime mondiale
La grippe aviaire se propage actuellement autour du globe. Un sous-variant a contaminé un enfant, alors qu'un homme est mort au Mexique du variant H5N2. Le H5N1, plus fréquent, reste toutefois le plus agressif.

La plus grande vague de grippe aviaire jamais recensée déferle actuellement sur la planète. Hautement pathogène, elle touche «les oiseaux, les vaches et d'autres mammifères de l'Antarctique aux Etats-Unis», explique Lauretta Eckhardt, policy manager auprès de l'organisation de protection des animaux Quatre Pattes.

L’article