Suisse
Inondation

Grande Eau: la rivière reste «sous surveillance»

Grande Eau: la rivière reste «sous surveillance»

La situation s'est apais
Image: sda
La situation s'est améliorée samedi matin à Aigle (VD), où les pompiers sont intervenus la veille au soir à cause d'un risque de débordement de la Grande Eau.
24.12.2022, 11:2824.12.2022, 16:15
Plus de «Suisse»

Samedi en milieu de matinée, les pompiers étaient en train de démonter les moyens de protection lourds, installés vendredi en fin de journée le long des berges, a indiqué Julien Allard, porte-parole de la police cantonale vaudoise, contacté par Keystone-ATS.

Les pompiers étaient notamment intervenus dans le quartier des Noyers, afin de sécuriser préventivement les lieux. Le trafic avait été interdit et quelques voitures avaient dû être évacuées.

Avec l'arrêt progressif de la pluie, la situation est «sous contrôle» et la décrue se confirme, relève le porte-parole, précisant toutefois que le cours d'eau restait «sous surveillance».

Ces opérations ont sollicité depuis vendredi l'engagement d'une vingtaine de pompiers du Service de défense incendie et secours (SDIS) Aigle et de renforts cantonaux. Une dizaine de personnes de la Protection civile, plusieurs patrouilles de gendarmerie et de la police du Chablais sont aussi intervenues, tout comme des représentants de l'Etablissement d'assurance contre l'incendie et les éléments naturels (ECA) et de la Direction générale de l'environnement. (sda/ats)

Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé
1 / 10
Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé
Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé, vendredi matin à Berlin.
source: dpa tnn / ----
partager sur Facebookpartager sur X
J'ai mangé chez Salt Bae et c'était génial
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Français se tue lors d'une randonnée à ski près de Zermatt
L'homme de 53 ans a chuté en gravissant la Pointe Dufour, dans le massif du Mont Rose, à environ 80 mètres du sommet.

Un randonneur à ski français a chuté alors qu'il effectuait l'ascension de la Pointe Dufour lundi. Les secouristes n'ont pu que constater le décès de l'homme sur place, indique mercredi la police cantonale valaisanne.

L’article