
Le malheureux a chuté à environ 80 mètres du sommet de la Pointe Dufour.Image: Police cantonale valaisanne
L'homme de 53 ans a chuté en gravissant la Pointe Dufour, dans le massif du Mont Rose, à environ 80 mètres du sommet.
30.04.2025, 10:1530.04.2025, 10:15
Un randonneur à ski français a chuté alors qu'il effectuait l'ascension de la Pointe Dufour lundi. Les secouristes n'ont pu que constater le décès de l'homme sur place, indique mercredi la police cantonale valaisanne.
Accompagné d'un autre randonneur à ski, l'homme de 53 ans était parti vers 6 heures de la cabane du Mont Rose près de Zermatt afin de gravir la Pointe Dufour.
Alors que les deux alpinistes étaient à environ 80 mètres du sommet, l'un d'eux a chuté, pour une raison que l'enquête devra déterminer. (jzs/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Ce skieur a été sauvé par son airbag
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Boussole / Europe veut déposer son initiative avant l'été. Elle demande la majorité des cantons pour les Bilatérales III. L'alliance prévoit déjà un nouveau projet explosif: la restructuration de la libre circulation des personnes.
L'alliance Boussole / Europe prévoit de soumettre son initiative avant l'été. Elle demande que les nouveaux accords de l'UE soient soumis à un référendum obligatoire, avec une majorité cantonale. En parallèle, elle dévoile un projet ambitieux : revoir le système de la libre circulation des personnes.