Suisse
Accident

Un Français se tue lors d'une randonnée à ski près de Zermatt

Le drame est survenu sur la Pointe Dufour, dans le massif du Mont Rose.
Le malheureux a chuté à environ 80 mètres du sommet de la Pointe Dufour.Image: Police cantonale valaisanne

Un Français se tue lors d'une randonnée à ski près de Zermatt

L'homme de 53 ans a chuté en gravissant la Pointe Dufour, dans le massif du Mont Rose, à environ 80 mètres du sommet.
30.04.2025, 10:1530.04.2025, 10:15

Un randonneur à ski français a chuté alors qu'il effectuait l'ascension de la Pointe Dufour lundi. Les secouristes n'ont pu que constater le décès de l'homme sur place, indique mercredi la police cantonale valaisanne.

Accompagné d'un autre randonneur à ski, l'homme de 53 ans était parti vers 6 heures de la cabane du Mont Rose près de Zermatt afin de gravir la Pointe Dufour.

Alors que les deux alpinistes étaient à environ 80 mètres du sommet, l'un d'eux a chuté, pour une raison que l'enquête devra déterminer. (jzs/ats)

Ce skieur a été sauvé par son airbag
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump juge le nouveau pistolet de l'armée suisse «très dangereux»
L’homme abattu samedi par des agents de la police de l’immigration américaine (ICE) avait sur lui un pistolet Sig Sauer P320. Alors que l'hypothèse d'un coup de feu accidentel est évoquée, l'incident vient relancer la controverse autour de ce modèle prochainement utilisé par les militaires suisses.
Alex Pretti, infirmier de 37 ans tué samedi à Minneapolis par des agents de l’ICE, portait une arme du fabricant suisse Sig Sauer.
L’article