Suisse
Vaud

Vaud, Fribourg: un bulldozer tombe dans la Broye

Un bulldozer fait trempette dans la Broye.
Un bulldozer fait trempette dans la Broye.

Oups, un bulldozer fait plouf dans la Broye

La machine de 30 tonnes s'est retrouvée dans la Broye après que le sol s'est affaissé. Un rouleau-compresseur l'a accompagné dans son plongeon.
27.05.2021, 14:3227.05.2021, 14:59

Dans la nuit de vendredi à samedi, le sol s'est affaissé sous le poids de deux engins de chantiers – un rouleau compresseur et un bulldozer – qui travaillaient sur la revitalisation de la Broye.

Image

Le rouleau compresseur a pu être ramené à terre, mais le bulldozer et ses 30 tonnes est resté coincé. Face au risque de pollution, les autorités ont pris des mesures et un barrage a été déployé.

Les travaux de dépannage et de remise en état des lieux se tiennent ces jours. Vaud et Fribourg – où coule la rivière – sont sur le coup. L'incident a, en effet, mobilisé les polices des deux cantons, avec l’appui des communes de Surpierre (FR) et d’Henniez (VD). (jah)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des emplois en Suisse sont menacés par la crise chez Volkswagen
Le PDG de Volkswagen, Oliver Blume, veut économiser davantage que prévu jusqu'ici, et se heurte à une résistance acharnée. Pour l'industrie sous-traitante suisse aussi, l'enjeu est de taille.
Après quatre semaines de vacances d'usine, la lutte pour la survie de VW commence vraiment. Mardi, le patron du groupe, Oliver Blume, s’est exprimé dans l’usine historique de Wolfsburg, dans le nord de l’Allemagne, première étape d’une série d’assemblées où la direction du constructeur automobile en difficulté entend, dans les prochains jours, afficher fermement sa position.
L’article