
Un bulldozer fait trempette dans la Broye.
La machine de 30 tonnes s'est retrouvée dans la Broye après que le sol s'est affaissé. Un rouleau-compresseur l'a accompagné dans son plongeon.
27.05.2021, 14:3227.05.2021, 14:59
Dans la nuit de vendredi à samedi, le sol s'est affaissé sous le poids de deux engins de chantiers – un rouleau compresseur et un bulldozer – qui travaillaient sur la revitalisation de la Broye.
Le rouleau compresseur a pu être ramené à terre, mais le bulldozer et ses 30 tonnes est resté coincé. Face au risque de pollution, les autorités ont pris des mesures et un barrage a été déployé.
Les travaux de dépannage et de remise en état des lieux se tiennent ces jours. Vaud et Fribourg – où coule la rivière – sont sur le coup. L'incident a, en effet, mobilisé les polices des deux cantons, avec l’appui des communes de Surpierre (FR) et d’Henniez (VD). (jah)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les gens du voyage ont décidé de quitter la zone de la Bourdonnette et bouger leurs caravanes. La Ville de Lausanne maintient les plaintes pénales.
Les 21 caravanes de gens du voyage installées illégalement dans le sud de Lausanne ont quitté les lieux jeudi matin. Elles étaient stationnées dans le parking P+R de la Bourdonnette. Les plaintes pénales déposées par la Ville de Lausanne sont maintenues. L'autre occupation, au parking de la Rama à Montheron, au nord de la capitale vaudoise, elle, se poursuit.