Suisse
Intempéries

De forts orages annoncés en Suisse ces prochains jours

Un arbre est plié dans un orage à Lucerne, en Suisse, le 10 juillet 2010. Après des températures allant jusqu'à 35 degrés Celsius, certaines régions de Suisse ont connu des tempêtes en début de s ...
Un arbre plié au cours d'un orage à Lucerne, en Suisse, le 10 juillet 2010. Image: keystone

De forts orages annoncés en Suisse ces prochains jours

Les orages de mardi ont mis fin aux vagues de chaleur qui ont concerné, pendant plusieurs jours, la Suisse romande. Dès mercredi et jusqu'à la fin de la semaine, la région devrait se confronter à une tout autre météo.
23.06.2022, 11:3723.06.2022, 12:31

Beaucoup l'attendaient. En Suisse romande, la canicule extrême des derniers jours va finalement céder sa place à des températures plus supportables. Avec un «fort courant du sud-ouest» et «de l'air humide», relève Météosuisse, les degrés devraient, dès jeudi 23 juin, sembler plus conformes aux normales saisonnières.

Mais dans le même temps, l'Office fédéral de météorologie et climatologie annonce de multiples épisodes orageux dans la région jusqu'à la fin de la semaine:

«Entre mercredi et vendredi, le système dépressionnaire centré sur le golfe de Gascogne va continuer de générer et de propulser des épisodes orageux des Pyrénées vers les Alpes en passant par le Massif central. Dans ce contexte, le potentiel d’orages violents reste important sur nos régions.»
Météo Suisse

Retour du soleil

En clair, un mélange de pluie et d'orages risque d'être particulièrement significatif vendredi 24 juin et autour de lundi 27 juin. Météosuisse précise que l'heure exacte de ces événements est, à ce jour, incertaine. Mais il reste à noter qu'aucune alerte orage n'a été lancée.

Voici la météo de vendredi 23 juin

Orages en suisse 2022 météo
Image: meteosuisse

A ceux raffolant du soleil et de la vitamine D qu'il leur apporte, soyez rassurés: les températures pourraient repartir à la hausse à partir de jeudi 30 juin. (mndl)

Copin comme cochon: Les influenceuses
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet ex-colonel met la Suisse dans une position délicate
L'Union européenne accuse un ancien responsable du renseignement suisse d’avoir relayé de la propagande russe et mené des opérations de manipulation. En réponse, elle l’a inscrit sur une liste de sanctions. Jacques Baud conteste ces accusations publiquement et dénonce le manque de soutien de la Confédération.
Jacques Baud est un économiste genevois de 70 ans. Il a été colonel dans l'armée suisse et a travaillé entre 1982 et 1990 pour le service de renseignement, où il s'occupait notamment des Etats du Pacte de Varsovie et a appris le russe.
L’article