De forts orages annoncés en Suisse ces prochains jours
Beaucoup l'attendaient. En Suisse romande, la canicule extrême des derniers jours va finalement céder sa place à des températures plus supportables. Avec un «fort courant du sud-ouest» et «de l'air humide», relève Météosuisse, les degrés devraient, dès jeudi 23 juin, sembler plus conformes aux normales saisonnières.
Mais dans le même temps, l'Office fédéral de météorologie et climatologie annonce de multiples épisodes orageux dans la région jusqu'à la fin de la semaine:
Retour du soleil
En clair, un mélange de pluie et d'orages risque d'être particulièrement significatif vendredi 24 juin et autour de lundi 27 juin. Météosuisse précise que l'heure exacte de ces événements est, à ce jour, incertaine. Mais il reste à noter qu'aucune alerte orage n'a été lancée.
Voici la météo de vendredi 23 juin
A ceux raffolant du soleil et de la vitamine D qu'il leur apporte, soyez rassurés: les températures pourraient repartir à la hausse à partir de jeudi 30 juin. (mndl)