Suisse
Intempéries

Jeudi soir, de violents orages ont frappé plusieurs régions de Suisse

Jeudi soir, de violents orages ont frappé plusieurs régions de Suisse

Les orages ont déferlé mercredi sur une partie de la Suisse comme ici à Gstaad (BE).
Les orages ont déferlé jeudi soir.Image: sda
D'ailleurs, la police a conseillé à la population de rester chez elle en raison du risque d'inondation.
29.07.2022, 04:4729.07.2022, 06:24
Plus de «Suisse»

De violents orages avec de grosses quantités de pluie se sont abattus jeudi soir dans différentes régions de Suisse. Le Lötschental valaisan a été fortement touché.

La route entre Wiler (VS) et Blatten (VS) a été fermée, a indiqué la police cantonale valaisanne sur Twitter. Aucun blessé n'a été signalé. L'électricité a été momentanément coupée dans plusieurs zones.

La police a appelé la population à éviter les cours d'eau et les ruisseaux, à rester à domicile et à économiser l'eau. L'eau potable a été contaminée à Blatten.

Selon SRF Meteo, il est tombé 32,6 millimètres de pluie en 6 heures à Cevio (TI), 30,7 à Frutigen (BE) et 24,8 à Schüpfheim (LU). A Ulrichen (VS), qui accueille le camp fédéral de scouts, 24 millimètres ont été enregistrés.

Les précipitations étaient accompagnées de vents forts. Des rafales de 80 km/h ont été mesurées en Suisse centrale et au Tessin. (ats/jch)

Voici ce qu'il se passe si vous osez toucher la garde de la Reine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ce nouveau parti romand d'extrême droite cible clairement les jeunes»
Que veut le Rassemblement romand patriote, apparu il y a un an? Professeur à l'Université de Lausanne, spécialiste de l'extrême droite, Oscar Mazzoleni nous renseigne sur l'idéologie de ce parti, ses influences, sa modernité, ses propos haineux.

Le Rassemblement romand patriote (RRP) était sous la menace d'un ultimatum posé il y a trois jours par le site antifasciste Renversé. Ce dernier menaçait de révéler les identités, documents, discussions et numéros de téléphones des membres de ce parti qualifié de «fasciste et antisémite», s'il ne prononçait pas son autodissolution dans les «48 heures». Cet ultimatum faisait suite à un article du Courrier révélant des conversations racistes, antisémites et misogynes tenues sur un groupe WhatsApp par des membres du RRP. Ce dernier ne s'étant pas soumis à l'ultimatum, Renversé indiquait ce mercredi mettre sa menace a exécution.

L’article