
En raison des intempéries du week-end dernier, il est toujours impossible de s'approcher de la Maggia jusqu'à nouvel ordre (archives).Keystone
Suite aux violentes intempéries du week-end dernier, la baignade est interdite dans la Maggia. La mesure vaut aussi pour une partie du lac Majeur, a annoncé jeudi l'état-major cantonal d'urgence.
04.07.2024, 14:4604.07.2024, 14:46
La baignade dans le lac Majeur est interdite partout où des débris et du bois ont été charriés par les intempéries. Concrètement cela concerne les régions de Locarno, Ascona et Tenero.
Une levée de l'interdiction ne sera envisagée que lorsque les analyses en cours du laboratoire cantonal seront terminées.
(Complément suit) (vz/ats)
Les inondations qui ont frappé les Grisons
1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
- Intervention d'Air-Glaciers en Valais le 30 juin 2024
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une femme a été sévèrement blessée par son mari, lundi soir à Fribourg. L'homme avait déjà fait l’objet de plusieurs interventions de police depuis le début de cette année pour des violences conjugales.
Un appartement a été le théâtre d'une tentative d'homicide lundi soir à Fribourg. Une dispute a éclaté au sein d’un couple d'origine afghane, la femme a été blessée par son mari via plusieurs coups de couteau. Le canton a connu deux féminicides cette année.