Suisse
Intempéries

La Suisse a enregistré jusqu'à 58 millimètres de précipitations

La Suisse a enregistré jusqu'à 58 millimètres de précipitations

La Confédération a mis en garde samedi contre des orages et des pluies en continu (image d'illustration).
La Confédération a mis en garde samedi contre des orages et des pluies en continu (image d'illustration).Keystone
Entre 10 et 30 millimètres de pluie ont arrosé la Suisse en 24 heures, avec un record de 58 mm à Locarno, selon Meteonews.
07.07.2024, 11:4207.07.2024, 11:42

Il est tombé entre 10 et 30 millimètres de pluie sur une grande partie de la Suisse au cours des dernières 24 heures. 58 millimètres par mètre carré sont tombés à Locarno (TI), a annoncé dimanche matin le service météorologique Meteonews.

A Lugano (TI) et à Lucerne, le radar de Meteonews a enregistré en 24 heures plus de 20 millimètres de précipitations par mètre carré, comme le montre un graphique publié dimanche matin sur la plateforme en ligne X.

Des orages plus puissants ont également éclaté localement, rapporte Meteonews. Dans toute la Suisse, le service météorologique a enregistré samedi 1182 éclairs.

Pour dimanche, le service météorologique s'attendait à de nouvelles pluies importantes au Tessin et dans les Grisons, Meteonews prévoyant de 20 à 50 millimètres de précipitations par mètre carré sur une grande partie du territoire.

La Confédération a mis en garde samedi contre des orages et des pluies en continu. Selon les régions, le danger s'étend de samedi après-midi à dimanche matin. (chl/ats)

Les inondations en Turquie transforment un appartement en cascade
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les primes montent encore, inquiétudes et remèdes tous azimuts
Les Suisses subiront une hausse des primes d'assurance-maladie de 4,4% en moyenne en 2026. Cette nouvelle augmentation, bien qu'un peu inférieure à celle des années précédentes, suscite de vives inquiétudes et des propositions de remèdes tous azimuts.
L'an prochain, la prime mensuelle moyenne s'élèvera à 393,30 francs, a annoncé mardi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Celle des adultes augmentera de 18,50 francs (+4,1%) à 465,30 francs, celle des jeunes adultes de 13,30 francs (+4,2%) à 326,30 francs et celle des enfants de 5,70 francs (+4,9%) pour atteindre 122,50 francs.
L’article