Suisse
Intempéries

Trois personnes manquent toujours à l'appel dans les Grisons

Trois personnes manquent toujours à l'appel dans les Grisons

Aerial view of the area affected by the landslide with the houses in the hamlet of Sorte engulfed by stones and earth.. After a landslide, caused by the bad weather and heavy rain in the Misox valley, ...
Keystone
Alors qu'une femme a été retrouvée vivante, trois personnes restaient portées disparues samedi dans les éboulis qui ont touché le Misox, dans les Grisons. Un tronçon de l'A13 a par ailleurs été emporté.
22.06.2024, 19:24
Plus de «Suisse»

La femme, retrouvée vivante dans des éboulis dans le Misox, a été prise en charge à l’hôpital régional de Lugano samedi. Les trois personnes toujours ensevelies dans la région sont un couple et une femme âgée.

The Sorte village, community of Lostallo, Southern Switzerland, after a landslide, caused by the bad weather and heavy rain in the Misox valley, in Lostallo, Southern Switzerland, Saturday, June 22 20 ...
Keystone

Les quatre personnes ont été ensevelies vendredi soir suite à une coulée de boue, de pierres et de matériaux divers qui a détruit trois maisons à Sorte, un quartier de Lostallo dans la vallée de la Mesolcina (Grisons italophones), a indiqué le commandant de la police cantonale. L’éboulement a eu lieu vendredi soir après d’incessantes pluies et de violents orages qui ont provoqué de fortes crues.

Tronçon de route effondré

Un tronçon de l’autoroute A13 entre Lostallo et Mesocco proche d'une rivière est impraticable. Un pont s'est effondré. L'Office fédéral des routes (OFROU) a mené une première évaluation de l'ouvrage après l'inondation. D'autres analyses suivront pour déterminer précisément les dégâts, a indiqué samedi un porte-parole de l'OFROU. Les travaux de réparation commenceront lundi si les circonstances le permettent.

epa11430293 A picture taken with a drone of the area affected by a landslide with a damaged street, caused by the bad weather and heavy rain in the Misox valley, in Lostallo, southern Switzerland, 22  ...
Keystone

L'OFROU n'est pas encore en mesure de préciser combien de temps durera la fermeture. Il ne suffira pas de «quelques jours» pour remettre la route en état, selon le porte-parole. La route allant de Roveredo au col du San Bernardino reste également barrée pour l'heure.

Chiens de sauvetage

Favorisés par un temps à nouveau ensoleillé, les recherches ont repris samedi matin tôt: des hélicoptères, des chiens de sauvetage et des secouristes ont été dépêchés sur les lieux. A Lostallo, une halle a été mise à disposition des personnes évacuées de leurs habitations, dont un grand nombre a été inondé par les cours d’eau en crue.

Cleanup work is underway at the Sorte village, community of Lostallo, Southern Switzerland, after a landslide, caused by the bad weather and heavy rain in the Misox valley, in Lostallo, Southern Switz ...
Keystone

Nicola Giudicetti, le maire de Lostallo, a indiqué que quatre quartiers de son village ont été frappés par les éboulis qui, outre trois maisons, ont détruit un arrêt de bus et endommagé la station d’épuration des eaux. L’eau n’est donc actuellement pas potable à Lostallo et son quartier de Sorte de même que dans les villages voisins de Cabbiolo, Arabella et Norantola. Ces communes sont également privées d’électricité.

La présidente de la Confédération Viola Amherd s'est montrée bouleversée par l'ampleur des dégâts causés par les intempéries dans plusieurs régions de Suisse.

«Mes pensées vont à la population touchée»
Viola Amherd sur X

(vz/ats)

A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette psy parle avec des parents déçus par leur bébé
La psychologue Annina Mäder traite dans son cabinet les futurs parents qui s'interrogent sur le sexe de leur enfant. Certains en deviennent malades.

En Suisse et dans l'UE, le choix du sexe par fécondation artificielle est interdit. De nombreux couples voient toutefois leur souhait explicite d'avoir un embryon féminin ou masculin exaucé dans le nord de Chypre.

L’article