Suisse
Intempéries

Une avalanche à Kandersteg fait un mort et quatre blessés

Une avalanche à Kandersteg fait un mort et quatre blessés

L'avalanche s'est produite dans le secteur de l'Oeschinensee (archives).
L'avalanche s'est produite à la hauteur de l'Oeschinensee. (image d'illustration)Keystone
Kandersteg pris dans les glaces: une course contre la montre pour sauver des vies après une avalanche.
09.05.2024, 17:5609.05.2024, 22:53

Un Français de 32 ans domicilié dans le canton de Vaud est décédé dans une avalanche dans l'Oberland bernois, près de Kandersteg (BE), a indiqué la police cantonale bernoise. Quatre autres personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital.

L'avalanche de neige mouillée s'est déclenchée peu après 14 heures, au-dessus du lac d'Oeschinen.

Trois hélicoptères de la Rega, le Secours alpin suisse, un hélicoptère civil, des chiens d'avalanches, des spécialistes de montagne ainsi que d'autres services de la police cantonale bernoise sont intervenus.

La coulée de neige s'est produite à la hauteur de l'Oeschinensee. La police a été alertée à 14h01. Un porte-parole de la Rega a précisé à Keystone-ATS que plusieurs personnes avaient été retrouvées blessées, grâce à l'aide des chiens d'avalanches. (chl/ats)

Suisse Tourisme se dote d'un nouveau logo après presque 30 ans
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce crime est en hausse «depuis des années» en Suisse
Se livrer à des transactions boursières en s'appuyant sur des informations privilégiées constitue une infraction pénale. Pourtant, en Suisse, aucune peine privative de liberté ferme n'a encore été prononcée pour délit d'initié. Le législateur prévoit désormais de durcir la loi.
Les policiers sont intervenus dans la matinée du 2 décembre pour perquisitionner les locaux du siège de l'entreprise cotée en bourse SoftwareOne à Stans (NW). Des perquisitions ont également été menées en Allemagne et au Royaume-Uni, tant dans des bureaux que dans des résidences privées. Le motif: des soupçons de délit d'initié.
L’article