Suisse
International

Les suédois n'ont pas réussi à débaucher les chercheurs suisses

Les Suédois ont tenté de débaucher des chercheurs suisses, en vain

La Suisse n'étant pas pleinement associée au programme de recherche «Horizon Europe», la Suède avait lancé un appel aux scientifiques suisses. En vain.
22.03.2022, 12:1222.03.2022, 13:00

Personne n'a répondu à l'appel de la Suède: aucun des scientifiques potentiellement concernés n'a tourné le dos à la Suisse, a indiqué le Conseil de la recherche suédois.

«Les hautes écoles suédoises ont aujourd'hui l'occasion de recruter de jeunes chercheurs très qualifiés», avait indiqué le Conseil de la recherche suédois sur son site internet, comme l'ont relevé le mois dernier CH-Media et watson.👇

Des sommes trébuchantes

Les organismes suédois compétents avaient cherché à attirer des scientifiques suisses en profitant du fait que la Confédération n'est pas pleinement associée au programme de recherche «Horizon Europe» de l'UE, en raison de l'absence d'accord-cadre institutionnel entre la Suisse et l'UE. Des sommes trébuchantes étaient proposées.

Une trentaine de scientifiques suisses pouvaient entrer en ligne de compte pour aller exercer leurs talents ailleurs. Mais aucun d'entre eux n'a posé pied à terre en Suède, ont-ils confirmé, mardi à Keystone-ATS.

Pour compenser l'absence des fonds européens et financer malgré tout les projets suisses, la Confédération a trouvé une solution provisoire. (ats/sia)

Des motards contre le harcèlement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rifaat al-Assad, le «boucher de Hama», est mort
L'oncle de l'ex-président syrien Bachar al-Assad est décédé à 88 ans. Il était notamment accusé par la justice suisse d'avoir «ordonné des meurtres, des actes de torture, des traitements cruels et des détentions illégales».
L'oncle du président syrien déchu Bachar al-Assad, Rifaat al-Assad, surnommé le «boucher de Hama» pour sa cruauté, est décédé en exil, ont indiqué deux sources proches de la famille mercredi. Il avait 88 ans.
L’article