Suisse
International

Un ex-dirigeant thaïlandais obtient un permis malgré sa condamnation

FILE - Thailand's former Prime Minister Thaksin Shinawatra greets supporters on his arrival at Don Muang airport in Bangkok, Thailand, on Aug. 22, 2023. State prosecutors in Thailand say they hav ...
L'ancien premier ministre en 2023.Keystone

Un ex-dirigeant thaïlandais obtient un permis malgré sa condamnation

Arrivé à Genève en 2019, l'ancien premier ministre de Thaïlande a ensuite déménagé en Valais. Il est parvenu à obtenir un permis de séjour alors qu'il est poursuivi en justice, comme le révèle Le Matin Dimanche.
11.02.2024, 07:5411.02.2024, 10:18
Plus de «Suisse»

L'ex-premier ministre de Thaïlande et multimilliardaire Thaksin Shinawatra, condamné à 8 ans de prison pour corruption, vit à Crans-Montana. L'homme, dont la peine a été diminuée par le roi à un an, réside sur le territoire de la commune valaisanne de Lens, au bénéfice d'un forfait fiscal, ont appris Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung.

Thaksin Shinawatra est arrivé en Suisse en 2019, à Genève. Il a ensuite déménagé à Lens en 2021, avec l'aide du politicien genevois aujourd'hui établi en Valais, Eric Stauffer.

Interrogées sur les raisons qui ont permis au multimilliardaire thaïlandais d'obtenir un permis de séjour suisse alors qu'il était visé par de multiples accusations, les autorités communales, cantonales et fédérales affirment toutes ne pas pouvoir communiquer sur ce cas individuel.

Thaksin Shinawatra est rentré l'été dernier en Thaïlande, où il a été incarcéré dans un hôpital en raison de son état de santé. Il y serait toujours. (vz/ats)

Un policier arrête un autre policier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Proton boude la Suisse et y gèle ses investissements
Une révision de la loi fédérale sur la surveillance suscite les craintes de l'entreprise genevoise. Alors qu'elle a prévu un investissement de plus d'un milliard de francs pour concurrencer Google en Europe, elle privilégie pour l'heure d'autres pays que la Suisse.
La société technologique genevoise Proton gèle ses investissements en Suisse. En cause, la révision de la loi sur le renseignement et l'ordonnance sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication demandée par le conseiller fédéral Beat Jans.
L’article