Suisse
International

Darius Rochebin retire sa plainte contre «Le Temps»

Darius Rochebin retire sa plainte contre Le Temps

Rochebin Platini
Darius Rochebin.Image: LCI
Le célèbre journaliste suisse a décidé de retirer sa plainte pénale pour diffamations. Elle avait été déposée, l’an dernier, contre le journal, qui avait publié une enquête contenant des accusations de harcèlement sexuel.
05.11.2021, 11:3808.11.2021, 12:25

Nouveau rebondissement dans «l'affaire Rochebin». Le journaliste expatrié à Paris a décidé, courant octobre, de retirer sa plainte pénale déposée contre le quotidien Le Temps, révèle vendredi La Liberté.

L'ancien présentateur-vedette de la Radio télévision suisse (RTS) avait déposé une plainte à la suite de la publication d'une enquête titrée La RTS, Darius Rochebin et la loi du silence, où il était visé par des accusations de harcèlement sexuel.

La Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) avait mené une investigation pour faire la lumière sur les révélations contenues dans l'article. Darius Rochebin avait été blanchi. (asi)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La réintégration de la directrice de la Comédie a été refusée
Le Conseil municipal de la Ville de Genève a adopté mercredi soir, après trois heures de débats, une motion visant à sortir de la crise à la Comédie. Voulue par la commission des arts et de la culture (CARTS), la demande de réintégration pure et simple de la directrice du théâtre a été supprimée du texte.
Suite aux révélations de la Tribune de Genève en octobre dernier sur le management «toxique» de Séverine Chavrier, selon des accusations anonymes, le MCG avait déposé une motion visant à faire toute la lumière sur la situation. La commission des arts et de la culture (CARTS), qui a auditionné vingt personnes, a rendu le 7 mai un rapport avec de nouvelles demandes qui ne sont toutefois pas contraignantes pour l'exécutif municipal.
L’article