
Darius Rochebin.Image: LCI
Le célèbre journaliste suisse a décidé de retirer sa plainte pénale pour diffamations. Elle avait été déposée, l’an dernier, contre le journal, qui avait publié une enquête contenant des accusations de harcèlement sexuel.
05.11.2021, 11:3808.11.2021, 12:25
Nouveau rebondissement dans «l'affaire Rochebin». Le journaliste expatrié à Paris a décidé, courant octobre, de retirer sa plainte pénale déposée contre le quotidien Le Temps, révèle vendredi La Liberté.
L'ancien présentateur-vedette de la Radio télévision suisse (RTS) avait déposé une plainte à la suite de la publication d'une enquête titrée La RTS, Darius Rochebin et la loi du silence, où il était visé par des accusations de harcèlement sexuel.
La Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) avait mené une investigation pour faire la lumière sur les révélations contenues dans l'article. Darius Rochebin avait été blanchi. (asi)
Les critiques à l'encontre du président ukrainien se multiplient. Dernièrement, le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a attiré l'attention avec des déclarations acerbes. Volodymyr Zelensky perdrait-il en popularité?
Le maire de Kiev ne mâche pas ses mots. «La démocratie en Ukraine est menacée», a lancé Vitali Klitschko au journal allemand Der Spiegel. L'ancien champion du monde de boxe voit son pays sur la voie de l'autoritarisme. Et plus encore: on finirait par ne plus distinguer l'Ukraine de la Russie, «où tout dépend de l'humeur d'un seul homme», a affirmé le politicien.