
Patrick Juvet en 1977.sp
Il était devenu célèbre, dans les années 1970, pour son tube disco «Où sont les femmes?». Il avait 70 ans.
01.04.2021, 19:1602.04.2021, 18:29
L'ancienne star du disco, Patrick Juvet, est décédée, a annoncé jeudi son agent à l'AFP. Le Vaudois, devenu célèbre dans les années 1970 pour son tube disco «Où sont les femmes?» et «I love America», avait 70 ans.
Le corps de l'artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes du décès ne sont pas encore établies.
«Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien.»
Yann Ydoux, agent de Patrick Juvet
«Prisonnier de ses tubes»
Amanda Lear, qui le connaissait bien, insiste sur le fait qu'il «était prisonnier de ses tubes de l'époque».
«Il était obligé de chanter "I Love America" et "Où sont les femmes?". On ne lui demandait rien d'autre, alors qu'il avait enregistré plein d'autres chansons.»
Amanda Lear, chanteuse
«Il en était très frustré. Il n'était pas très heureux. Il s'était retiré en Espagne, car la France le boudait un peu. Il vivait à Barcelone. On s'est vu la dernière fois là-bas. Il ne buvait plus. Il me disait qu'il essayait de s'en sortir».
La carrière de Juvet «a connu des hauts et des bas, des périodes fastes, d'autres moins, un peu comme Renaud», a résumé Yann Ydoux, qui a rencontré le chanteur il y a 22 ans.
Les deux «fameux» tubes de Juvet
(ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Si une majorité des Suisses sondés voit encore des avantages aux accords avec l'Union européenne, l'ambivalence progresse auprès du peuple. Dans les urnes, les citoyens choisiraient même une autre option.
A première vue, il s'agit d'une large majorité: 58% des votants interrogés voient principalement des avantages aux accords bilatéraux avec l'Union européenne. Mais à y regarder de plus près, le tableau s'assombrit. Le taux d'approbation a en réalité baissé de 6% par rapport à l'année dernière.