Suisse
International

Le Suisse David Schmid sacré meilleur pâtissier du monde

Le meilleur pâtissier du monde est Suisse (et fait de la pâtisserie française)

David Schmid «est considéré comme un phare» dans son secteur.
David Schmid «est considéré comme un phare» dans son secteur.Image: lapatisseriedavidschmid.ch
L'Argovien David Schmid a été sacré mardi meilleur pâtissier du monde de l'année, grâce à une gamme capable de créer «un petit morceau de France» au cœur de Zofingen. De quoi rendre jaloux nos chers voisins.
26.10.2021, 22:3227.10.2021, 14:49

Pour la première fois, un Suisse a été sacré meilleur pâtissier du monde de l'année. Il s'agit de l'Argovien David Schmid, récompensé par le prix décerné depuis 13 ans par l’Union internationale des boulangers et pâtissiers.

David Schmid «est considéré comme un phare» dans son secteur, indique l'association suisse des patrons boulangers-confiseurs (SBC) dans un communiqué. «Il avance avec détermination et convainc par son esprit d'innovation et sa créativité et n'hésite pas à partager ses connaissances et à transmettre ses idées.»

Gamme réduite mais de qualité

Lauréat de nombreux prix depuis la fin de sa formation en 2001, David Schmid a ouvert avec son épouse l'an dernier une pâtisserie qui porte son nom à Zofingue (AG). Avec une gamme réduite, mais de qualité, il a créé «un petit morceau de France» au cœur de la cité argovienne, écrit la SBC. Le couple a reçu en juin dernier la «couronne boulangère».

Mais comment devient-on meilleur pâtissier au monde? Il faut remplir différents critères. Les candidats doivent:

  • être au bénéfice d'une formation de pâtissier
  • exploiter de manière active et indépendante un café-boulangerie-pâtisserie
  • avoir publié un ouvrage
  • avoir participé avec succès à des concours
  • avoir à leur actif des activités de marketing et des activités innovantes

(ats/asi)

Vous reprendriez bien une part d'une de ces choses hideuses?
1 / 21
Vous reprendriez bien une part d'une de ces choses hideuses?
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump a déjà gagné
Les JO 2026 démarrent ce vendredi. Dimanche, le Super Bowl aimantera 150 millions de téléspectateurs. Une fenêtre sportive censée unir les peuples dans la joie, l’insouciance et la sueur. Bien qu’un peu cynique, c’est un pari important, alors que le président américain sape l’ambiance.
Même si une très large majorité de la population se contente de mater des athlètes avec un paquet de chips et un cageot de bières sur les cuisses, les événements de grande ampleur n’échappent jamais aux tensions qui étouffent la planète. Un soft power souvent bénéfique pour la santé de la démocratie, mais qui, cette année, se drape dans un voile politique d’une épaisseur inédite.
L’article