Suisse
International

Un Suisse condamné à une peine de prison à Bali

Le DFAE a été informé de la détention d'un ressortissant suisse à Bali.
Le DFAE a été informé de la détention d'un ressortissant suisse à Bali.Image: Shutterstock

Un Suisse condamné à une peine de prison à Bali

Sur l'île indonésienne de Bali, un Suisse a été condamné à une peine de prison pour avoir enfreint les règles relatives aux jours fériés. Interrogé à ce sujet jeudi, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé avoir connaissance de cette affaire.
20.08.2026, 18:4920.08.2026, 18:49

Le DFAE a été informé de la détention d'un ressortissant suisse à Bali, mais ne peut s'exprimer concrètement sur cette affaire pour des raisons liées à la protection des données et de la vie privée, indique-t-il à l'agence de presse Keystone-ATS.

L'ambassade de Suisse à Jakarta est en contact avec les autorités compétentes et apporte son soutien à la personne concernée dans le cadre de la protection consulaire.

Plusieurs médias avaient auparavant fait état de cette affaire. Selon le journal 20 Minuten, notamment, le touriste suisse aurait été condamné à un an de prison pour s’être moqué d’un jour férié hindou sacré à Bali et avoir enfreint les règles qui s’y rapportent.

Jeudi, un tribunal de Denpasar a déclaré ce jeune homme de 26 ans coupable d’avoir enfreint le nouveau code pénal indonésien par le biais de publications sur les réseaux sociaux.

Selon le Tages-Anzeiger, ce jugement fait suite à un incident survenu lors de la fête balinaise du Nouvel An, Nyepi. En effet, lors de cette journée sacrée, des règles strictes s’appliquent sur l’île: l’éclairage extérieur, le bruit et le fait de quitter son logement sont interdits, afin, selon la croyance, de faire croire aux esprits que l’île est inhabitée. (sda/ats)

Donald Trump menace à nouveau la Suisse de rupture commerciale

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Tamedia va licencier une quarantaine de personnes
Le groupe de médias Tamedia veut réduire ses effectifs dans plusieurs rédactions suisses. Au total, 41 collaborateurs sont concernés, dont neuf en Suisse romande.
Tamedia annonce une nouvelle restructuration de ses rédactions, qui doit entraîner la suppression de 34 postes à temps plein. La mesure touche 41 collaborateurs au total: 30 équivalents plein temps dans les services journalistiques et quatre au Print Desk. Les rédactions de Zurich, Berne, Bâle, mais aussi Lausanne et Genève sont concernées.
L’article