DE | FR
Image: shutterstock

La semaine de watson en 9 histoires, c'est par ici👋

Des sportifs qui lavent leurs pêchés sur les réseaux sociaux, un sandwich qui fait saliver, quelques gouttes de béton, la traditionnelle rasade de Covid et un déluge de pluie. Résumé d'une semaine où tout le monde a pris l'eau.
17.07.2021, 18:1218.07.2021, 09:36
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Vous avez remarqué? Il a un peu plu...

Cette semaine, c'était un véritable déluge, que dis-je, un raz de marée. Sans trop se mouiller, on peut affirmer qu'on a été inondés d'articles traitant de l'eau sous toutes ses formes. On ne savait tellement plus quoi raconter sur la météo pourrie qu'Alice et Eamon ont tenté une petite danse contre la pluie dans les rues de Lausanne. Et ça a marché, le soleil est de retour. De rien!

Vidéo: watson

La pluie, c'est chaud!😘

La pluie, c'est nul. On est (à peu près) tous d'accord là-dessus. Pourtant, selon Marie et les réalisateurs du 7e art , il n'y a rien de mieux que se galocher en plein orage. Pour ceux qui ont (vraiment) testé, on attend votre avis et vos anecdotes en commentaires. Pour les autres, allez jeter un œil aux GIF...

C'est où qu'on signe
contre la pluie?

Ça, par contre, ça doit être moins drôle sous la pluie. Mais tant mieux parce qu'il paraît que récolter des signatures, c'est devenu trop facile. Les Amis de la Constitution en ont amassé 187 433 pour soutenir leur référendum s'opposant au certificat sanitaire. La population suisse ayant triplé depuis que le seuil de 50 000 signatures a été fixé, ne faudrait-il pas le rehausser, s'est demandé Jonas. Ou alors, on ne comptabilise que celles obtenues sous la pluie?

Qui a peur du vaccin?😨

Bon la pluie, c'était sympa mais retour à la réalité: le Covid. En trois semaines, le nombre d'injections en Suisse a diminué de 30%. Alors Agathe s'est demandé pourquoi les Helvètes ne voulaient plus passer par la case piqûre. Autant vous le dire tout de suite, il y a presque autant de raisons que de non-vaccinés. Allez, on est entre nous, on peut se l'avouer: on a tous peur de l'aiguille (ou des effets secondaires).

Vidéo: watson

On en a vu de toutes les couleurs avec le Covid

Prêt pour un voyage dans le temps? Guillaume s'est plongé dans les archives du Conseil fédéral et nous retrace la jolie petite histoire de la communication contre le Covid. On y apprend notamment que le brun, c'est la couleur du caca de la sérénité. Une bonne manière surtout de nous rappeler que ce foutu virus nous pourrit la vie depuis une éternité 16 mois!

Il ne veut pas laisser béton le béton

Pas de langue de bois pour l'architecte Rudy Ricciotti qui clame sans détour son soutien au béton. Un matériau qui, malgré un bilan carbone discutable, a encore de l'avenir à ses yeux. Il a également profité de l'interview d'Antoine pour glisser quelques piques à la Suisse et décrocher, haut la main, le record de la réponse la plus courte de l'histoire de watson (restez jusqu'à la dernière question).

Ils demandent pardon pour leur geste...

Ils n'ont ni tué, ni volé, ni menti, pourtant les footballeurs sont nombreux à faire un tour au confessionnal des réseaux sociaux ces derniers temps. Les remords, les gros sous (et les spécialistes en com') les poussent à présenter leurs plus plates excuses. Leur faute? Avoir raté un tir au but. Qu'on leur coupe les mains, ça ne les empêchera pas de jouer au foot.

Lui, fait le pari
de ne pas s'excuser

Merci aux parieurs mécontents de ne pas toucher aux mains de Johan Nikles, il en a besoin pour jouer au tennis. Le Suisse en a marre de recevoir des menaces à chaque fois que sa défaite fait perdre des sous à quelqu'un. Il a confié son coup de gueule et ses états d'âme à Julien. À l'écouter, il serait largement temps que l'ATP et les sites de paris en ligne montent au filet.

Vous allez lécher
votre écran 😋

Autant vous dire que toute la rédaction est jalouse... Marie et Margaux ont dégoté un super plan pour cet été: tester les meilleurs sandwichs de Suisse romande. Et on ne parle pas du pauvre jambon beurre du bouiboui du coin. Non, là c'est du sandwich «cuisiné» qui dégouline de sauces et de garnitures... Vous aussi vous espérez qu'elles s'étouffent avec?

Vidéo: watson

Claquettes, chaussettes, paillettes: Spécial Cannes

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grande mortalité piscicole en Suisse
L'énergie hydraulique serait la raison de la forte mortalité des poissons.

Pour la Fédération suisse de pêche (FSP), l'on assiste actuellement à une mortalité piscicole d'une ampleur historique. Face à ce phénomène qui menace l'existence de certaines espèces, la FSP pointe du doigt la production d'énergie hydraulique.

L’article