Suisse
Islam

Genève dit «oui» au burkini dans les piscines municipales

Image d’illustration d'une femme portant un burkini dans une piscine extérieure de Berlin en 2012.
Image: shutterstock

Genève dit «oui» au burkini dans les piscines municipales

Grâce aux voix de la gauche, le conseil municipal de la Ville de Genève accepte la modification du règlement des piscines, autorisant par là même la baignade en burkini, le maillot de bain intégral dit musulman. Référendum annoncé.
13.02.2023, 23:0014.02.2023, 12:30

Par 38 voix contre 34 et une abstention, le conseil municipal de Genève a accepté l'amendement qui permet au burkini de faire son entrée dans les piscines publiques de la Ville. Cette décision, qui modifie le règlement des installations sportives genevoises, est tombée lundi soir à 22h30 passées, au terme d'un troisième débat passionné et parfois houleux, marqué par un fort clivage entre la gauche (PS, les Verts, Ensemble à gauche), majoritaire et favorable à l'amendement, et la droite (PLR, UDC, Mouvement des citoyens genevois), contre cet objet en compagnie du Centre.

«Ne faites pas fausse route»

L'appel, presque désespéré, de la maire de Genève, la centriste Marie Barbey-Chappuis, aux élus de gauche, «à ne pas faire fausse route», n'a pas été entendu. Des élus UDC ont annoncé le lancement d'un référendum.

Chaux-de-fonnier vs Genevoise: qui parle mieux le Suisse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Ces fraudes aux stations d'essence coûtent des millions en Suisse
Plus de 100 000 cas de vols seraient signalés chaque année dans les stations-service suisses, selon 24 heures. Un phénomène qui représente des millions de manque à gagner.
L'absence de prépaiement aux pompes à essence de certaines stations-service suisses crée un terrain propice à la fraude, rapporte ce jeudi 24 heures. Si ce choix permet de stimuler l'activité des shops, il permet aussi à des milliers de profiteurs de mettre les voiles après avoir fait le plein, sans passer par la caisse.
L’article