Suisse
Jeux vidéo

Vous avez une idée de jeux vidéo? Vaud offre 50 000 francs!

Soup Raiders a été récompensé, par le canton de Vaud, par un prix d'une valeur de 15 000 francs en 2020.
Soup Raiders a été récompensé, par le canton de Vaud, par un prix d'une valeur de 15 000 francs en 2020. dr
Jeux vidéo

Créateur de jeu vidéo? Il y a 50 000 francs à se faire dans le canton de Vaud

Gameurs, gameuses, le canton de Vaud a besoin de vous. Il a lancé un appel à projet tourné vers les jeux vidéos. A la clé, 50 000 francs pour financer la création et la production des meilleures idées.
18.06.2021, 13:3819.06.2021, 11:34
Plus de «Suisse»

C'est la troisième année consécutive que le Service des affaires culturelles (Serac) du canton de Vaud prévoit une cagnotte pour les meilleurs créateurs de jeux vidéos. Le but est de soutenir une ou plusieurs démarches qui mettent en lumière l'univers du gaming. Vous vous sentez l'âme d'un génie du secteur? Voici les points sur lesquels il ne faudra pas déroger:

  • L'originalité
  • L'innovation technique
  • La créativité artistique (game design, conception graphique/sonore, narration)
  • L'architecture technique
  • La stratégie de mise en marché
  • Le potentiel de développement économique.

Ce nouvel appel à projet s’inscrit dans un écosystème en pleine expansion dans le canton. En effet, depuis 2016, Yverdon-les-Bains attire de nombreux passionnés avec son Numerik Games Festival, l'événement dédié à l’art et à la culture numériques. Depuis 2017, c'est aussi à Lausanne que tout se passe grâce au GameLab UNIL-EPFL, qui est groupe d’étude interdisciplinaire dédié au jeu et plus particulièrement à ses déclinaisons digitales.

Pour proposer son projet jeux vidéos, c'est du 1er juillet au 29 août 2021 jusqu'à minuit sur le site du canton, plus d'infos par ici.

(mndl)

«Les joueurs de l'équipe de Suisse, c'est des amateurs, non?»

Vidéo: watson

Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine

1 / 8
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros biffera encore des emplois mais «dans une moindre mesure»
Après avoir annoncé la suppression de 500 postes mardi, le patron de Migros assure qu'il n'y aura plus de restructuration aussi massive. Il a dévoilé la stratégie du géant orange pour les années à venir dans la presse dominicale.

«Si nous vendons tous les magasins spécialisés, nous devrons malheureusement nous séparer du personnel administratif, logistique et informatique, car ces fonctions disparaîtront également. Nous avons [...] anticipé cette situation», explique le président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros, Mario Irminger, dans un entretien diffusé par Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung.

L’article