
Soup Raiders a été récompensé, par le canton de Vaud, par un prix d'une valeur de 15 000 francs en 2020. dr
Gameurs, gameuses, le canton de Vaud a besoin de vous. Il a lancé un appel à projet tourné vers les jeux vidéos. A la clé, 50 000 francs pour financer la création et la production des meilleures idées.
18.06.2021, 13:3819.06.2021, 11:34
C'est la troisième année consécutive que le Service des affaires culturelles (Serac) du canton de Vaud prévoit une cagnotte pour les meilleurs créateurs de jeux vidéos. Le but est de soutenir une ou plusieurs démarches qui mettent en lumière l'univers du gaming. Vous vous sentez l'âme d'un génie du secteur? Voici les points sur lesquels il ne faudra pas déroger:
- L'originalité
- L'innovation technique
- La créativité artistique (game design, conception graphique/sonore, narration)
- L'architecture technique
- La stratégie de mise en marché
- Le potentiel de développement économique.
Ce nouvel appel à projet s’inscrit dans un écosystème en pleine expansion dans le canton. En effet, depuis 2016, Yverdon-les-Bains attire de nombreux passionnés avec son Numerik Games Festival, l'événement dédié à l’art et à la culture numériques. Depuis 2017, c'est aussi à Lausanne que tout se passe grâce au GameLab UNIL-EPFL, qui est groupe d’étude interdisciplinaire dédié au jeu et plus particulièrement à ses déclinaisons digitales.
Pour proposer son projet jeux vidéos, c'est du 1er juillet au 29 août 2021 jusqu'à minuit sur le site du canton, plus d'infos par ici.
(mndl)
«Les joueurs de l'équipe de Suisse, c'est des amateurs, non?»
Vidéo: watson
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
1 / 8
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
Ceci pourrait également vous intéresser:
Deux individus ont été interpellés ces deux derniers jours en Valais. Ils sont soupçonnés d'avoir cambriolé une armurerie ce lundi matin. Un troisième suspect est toujours en fuite.
Ce lundi 21 juillet, au moins trois hommes ont cambriolé une armurerie à Evionnaz (VS), avant de prendre la fuite en voiture. Deux suspects ont été interpellés lundi après-midi et mardi matin, annonce la police cantonale valaisanne. L’un des auteurs est toujours en fuite.