
Keystone
Deux individus ont été interpellés ces deux derniers jours en Valais. Ils sont soupçonnés d'avoir cambriolé une armurerie ce lundi matin. Un troisième suspect est toujours en fuite.
22.07.2025, 14:3622.07.2025, 14:36
Ce lundi 21 juillet, au moins trois hommes ont cambriolé une armurerie à Evionnaz (VS), avant de prendre la fuite en voiture. Deux suspects ont été interpellés lundi après-midi et mardi matin, annonce la police cantonale valaisanne. L’un des auteurs est toujours en fuite.
La police cantonale a déployé un vaste dispositif de recherches. Des patrouilles des polices communales de Monthey, des Dents-du-Midi et du Haut-Lac, un hélicoptère de l’Armée suisse, l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF), la police cantonale vaudoise ainsi que la gendarmerie française ont également été mobilisés.
La «population vigilante» a «largement contribué à l'avancée des recherches», ajoute encore la police.
Les recherches dans le terrain et les investigations se poursuivent. Pour des raisons tactiques, aucune autre information ne sera communiquée pour le moment. Le Ministère public a ouvert une enquête. (asi)
L'actu en Suisse c'est par ici
Sa mère mange sa crème glacée, il appelle la police
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En mai dernier, un incident troublant est survenu lors de la prestation de Baby Lasagna à Bâle pendant l'Eurovision: une demande de dons pour un groupe islamiste est brièvement apparue dans les visuels. L’enquête mène vers le darknet… et jusqu’en Australie.
Les 36 000 spectateurs présents dans le stade n’ont rien remarqué. L’image est apparue à peine une fraction de seconde à l’écran. Mais elle était bien là, comme le prouvent des extraits vidéo toujours accessibles sur YouTube. Le samedi 17 mai, pendant l'Eurovision à Bâle, un message visant à lever des fonds pour des islamistes a été diffusé sur l’écran géant du St. Jakob-Park. Une grande bannière noire est apparue sur le cube vidéo posé sur la pelouse du Joggeli, ainsi que sur d’autres grands écrans. Ce drapeau est connu pour être utilisé par l’Etat islamique (EI).