Suisse
Journalisme

Fabien Feissli, nouveau rédacteur en chef de watson Romandie

Fabien Feissli est le nouveau rédacteur en chef de watson Romandie

Dès le 1er mars 2022, Fabien Feissli officiera en tant que nouveau rédacteur en chef de watson.ch/fr. Le Vaudois de 33 ans collaborera avec Maurice Thiriet, actuel rédacteur en chef de watson.ch, qui assumera également la fonction de directeur des rédactions.
02.03.2022, 15:0502.03.2022, 19:00
Plus de «Suisse»

Après cinq mois de suspens, le poste de rédacteur en chef de watson en Suisse romande a à nouveau été pourvu. Dès le 1er mars 2022, Fabien Feissli, journaliste présent dans l'équipe depuis le lancement du site, reprend la direction rédactionnelle de ce dernier. Le poste était vacant depuis le départ de Sandra Jean à la mi-octobre.

Un prix et un magazine

Agé de 33 ans, le Vaudois est titulaire d'un master en journalisme et en gestion des médias de la faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel. Il était auparavant reporter et responsable de jour chez watson.ch/fr.

Le nouveau rédacteur en chef Fabien Feissli était auparavant reporter et responsable de jour chez watson.ch/fr.
Image: Jay Louvion/Cousu Mouche

Avant de rejoindre le média, Fabien Feissli a officié pendant cinq années en tant que reporter au sein du journal Le Matin. En 2018, il a reçu le Prix Nicolas Bouvier pour un reportage sur les conditions de travail des migrants dans les plantations de tomates italiennes. Mais c'est en fondant le magazine romand Micro en 2019 que le journaliste s'est résolument fait connaître.

D'autres changements

En tant que nouveau rédacteur en chef de l'édition romande de watson, Fabien Feissli collaborera plus étroitement avec:

  • Maurice Thiriet, actuel rédacteur en chef de watson.ch qui assumera désormais également la fonction de directeur des rédactions.
  • Fred Valet, qui était jusqu'à présent rédacteur en chef ad interim. Il poursuivra l’aventure watson.ch/fr en tant que chef de la rubrique actualités et auteur.
«Je suis très heureux que nous ayons pu recruter une personne en interne»
Michael Wanner, CEO de watson

«Je remercie Fred Valet pour son grand engagement depuis l'automne dernier et je suis très heureux que nous ayons pu recruter une personne en interne, Fabien Feissli, comme rédacteur en chef pour la Suisse romande. Il connaît la Suisse romande et watson.ch/fr comme sa poche et est l'homme qu'il faut pour assurer la croissance continue de watson en Suisse romande», déclare le CEO du media, Michael Wanner.

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La Suisse cacherait plus de 4000 ossements issus de colonies
Une étude de l’Université de Lausanne recense au moins 4175 restes humains acquis dans des contextes coloniaux, conservés principalement à Bâle et Zurich. Ce chiffre, jugé remarquable pour un pays sans colonies d’Etat, met en lumière le rôle central joué par la Suisse dans la recherche raciale entre le XIXe et le XXe siècle.
La Suisse abrite au moins 4175 restes humains, en majorité des crânes, qui ont été acquis dans des contextes coloniaux. C'est ce qui ressort d'une étude inédite de l'Université de Lausanne (UNIL), réalisée auprès des musées et collections du pays.
L’article