DE | FR

Fabien Feissli est le nouveau rédacteur en chef de watson Romandie

Dès le 1er mars 2022, Fabien Feissli officiera en tant que nouveau rédacteur en chef de watson.ch/fr. Le Vaudois de 33 ans collaborera avec Maurice Thiriet, actuel rédacteur en chef de watson.ch, qui assumera également la fonction de directeur des rédactions.
02.03.2022, 15:0502.03.2022, 19:00

Après cinq mois de suspens, le poste de rédacteur en chef de watson en Suisse romande a à nouveau été pourvu. Dès le 1er mars 2022, Fabien Feissli, journaliste présent dans l'équipe depuis le lancement du site, reprend la direction rédactionnelle de ce dernier. Le poste était vacant depuis le départ de Sandra Jean à la mi-octobre.

Un prix et un magazine

Agé de 33 ans, le Vaudois est titulaire d'un master en journalisme et en gestion des médias de la faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel. Il était auparavant reporter et responsable de jour chez watson.ch/fr.

Image: Jay Louvion/Cousu Mouche

Avant de rejoindre le média, Fabien Feissli a officié pendant cinq années en tant que reporter au sein du journal Le Matin. En 2018, il a reçu le Prix Nicolas Bouvier pour un reportage sur les conditions de travail des migrants dans les plantations de tomates italiennes. Mais c'est en fondant le magazine romand Micro en 2019 que le journaliste s'est résolument fait connaître.

D'autres changements

En tant que nouveau rédacteur en chef de l'édition romande de watson, Fabien Feissli collaborera plus étroitement avec:

  • Maurice Thiriet, actuel rédacteur en chef de watson.ch qui assumera désormais également la fonction de directeur des rédactions.
  • Fred Valet, qui était jusqu'à présent rédacteur en chef ad interim. Il poursuivra l’aventure watson.ch/fr en tant que chef de la rubrique actualités et auteur.
«Je suis très heureux que nous ayons pu recruter une personne en interne»
Michael Wanner, CEO de watson

«Je remercie Fred Valet pour son grand engagement depuis l'automne dernier et je suis très heureux que nous ayons pu recruter une personne en interne, Fabien Feissli, comme rédacteur en chef pour la Suisse romande. Il connaît la Suisse romande et watson.ch/fr comme sa poche et est l'homme qu'il faut pour assurer la croissance continue de watson en Suisse romande», déclare le CEO du media, Michael Wanner.

2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Violences, vidéos trash et porno: la police de Bâle fortement critiquée
Les forces de l'ordre bâloises sont sous le feu des critiques après les révélations d'une enquête. Des incidents pénalement répréhensibles se seraient produits.

La police bâloise est régulièrement critiquée. L'essentiel de la charge vient des milieux politiques de gauche à qui l'on reproche un usage disproportionné de la force. Des incidents violents et pénalement répréhensibles se seraient produits à plusieurs reprises, notamment au sein de la section d'intervention. C'est ce que révèlent les recherches de SRF Investigativ. Plusieurs policiers de cette troupe ont été condamnés par la justice.

L’article