Suisse
Jura

Suisse: un loup a dévoré cinq chèvres dans le Jura

Un loup dévore cinq chèvres jurassiennes

C'est bien un loup qui a tué cinq chèvres le 10 septembre dans le canton du Jura.
25.09.2023, 17:5005.02.2024, 10:58

Les prélèvements examinés au laboratoire de biologie de la conservation de l'Université de Lausanne ont confirmé les soupçons qui pesaient sur les cinq chèvres retrouvées mortes à Undervelier (JU), a annoncé lundi le canton du Jura.

L'Office de l'environnement précise que les chèvres n'étaient pas détenues dans des conditions de protection suffisantes. Pour cette raison, il n'est pas possible de comptabiliser ces pertes pour un éventuel quota aboutissant à une décision de tir.

Dans la foulée, le préposé à la protection des troupeaux a lancé un avis de vigilance aux éleveurs des environs d'Undervelier. La dernière attaque du prédateur sur le territoire jurassien remontait à plus de 18 mois avec la mort de moutons à Montsevelier.

(sda/ats)

Des chercheurs veulent filmer des loups, mais cet ours a d'autres plans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Crise du crack: une salle de consommation à Yverdon? «C'est possible»
La crise du crack ne touche pas seulement Lausanne, qui vient d'adopter un paquet de mesures pour répondre aux incivilités. D'autres villes vaudoises songent à se munir d'un espace de consommation sécurisé, comme Yverdon.
Lors de la conférence de presse du mardi 11 novembre, la Municipalité lausannoise a prononcé de nouvelles mesures pour répondre aux vives critiques liées à ses espaces de consommation sécurisée (ECS) du Vallon et de la Riponne.

Pour ce faire, un accès désormais réservé aux personnes domiciliées dans le canton de Vaud et un élargissement des horaires. Une réponse à la grogne des habitants de la Riponne et qui expose un désir des autorités de mieux encadrer les personnes toxicodépendantes dans l'espace public.
L’article