C'est bien un loup qui a tué cinq chèvres le 10 septembre dans le canton du Jura.
25.09.2023, 17:5005.02.2024, 10:58
Les prélèvements examinés au laboratoire de biologie de la conservation de l'Université de Lausanne ont confirmé les soupçons qui pesaient sur les cinq chèvres retrouvées mortes à Undervelier (JU), a annoncé lundi le canton du Jura.
L'Office de l'environnement précise que les chèvres n'étaient pas détenues dans des conditions de protection suffisantes. Pour cette raison, il n'est pas possible de comptabiliser ces pertes pour un éventuel quota aboutissant à une décision de tir.
Dans la foulée, le préposé à la protection des troupeaux a lancé un avis de vigilance aux éleveurs des environs d'Undervelier. La dernière attaque du prédateur sur le territoire jurassien remontait à plus de 18 mois avec la mort de moutons à Montsevelier.
(sda/ats)
Des chercheurs veulent filmer des loups, mais cet ours a d'autres plans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des enseignes publicitaires lumineuses ont pris feu dans la ville vaudoise mardi soir, mais au-delà de l'événement, les témoins que watson a rencontrés s'interrogent sur le temps d'intervention des pompiers. Explications.
«On a vu des énormes flammes, c'était impressionnant», raconte Gunel Abdurkadir, propriétaire d'Evrim Kebab à Morges. En effet, le panneau publicitaire lumineux accroché sur le bâtiment de la Migros de Morges a été totalement ravagé par les flammes en ce mardi 1 juillet. A voir ce qu'il en reste, on peut comprendre l'étonnement du patron du Kebab.