Suisse
Jura

Suisse: un loup a dévoré cinq chèvres dans le Jura

Un loup dévore cinq chèvres jurassiennes

C'est bien un loup qui a tué cinq chèvres le 10 septembre dans le canton du Jura.
25.09.2023, 17:5005.02.2024, 10:58

Les prélèvements examinés au laboratoire de biologie de la conservation de l'Université de Lausanne ont confirmé les soupçons qui pesaient sur les cinq chèvres retrouvées mortes à Undervelier (JU), a annoncé lundi le canton du Jura.

L'Office de l'environnement précise que les chèvres n'étaient pas détenues dans des conditions de protection suffisantes. Pour cette raison, il n'est pas possible de comptabiliser ces pertes pour un éventuel quota aboutissant à une décision de tir.

Dans la foulée, le préposé à la protection des troupeaux a lancé un avis de vigilance aux éleveurs des environs d'Undervelier. La dernière attaque du prédateur sur le territoire jurassien remontait à plus de 18 mois avec la mort de moutons à Montsevelier.

(sda/ats)

Des chercheurs veulent filmer des loups, mais cet ours a d'autres plans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Comment la méthode Trump s’est imposée dans la droite suisse
Le choc douanier imposé par Donald Trump révèle une dérive inquiétante en Suisse, où une partie de la droite préfère le complot à la réalité.
Nul besoin d’avoir un quotient intellectuel digne d’Einstein pour comprendre comment la Suisse doit réagir au coup de massue douanier de Donald Trump. Il faut chercher de nouveaux partenaires commerciaux, s’entendre avec l’Union européenne et éviter une guerre frontale avec les Etats-Unis.
L’article