Suisse
Jura

Le Jura bernois se fait voler des panneaux routiers

Il se passe un phénomène bizarre dans le Jura bernois

Une vingtaine de panneaux auraient disparu le week-end du 24-25 février dans la vallée de Tavannes et le vallon de Saint-Imier, comme ici à Cortébert.
Une vingtaine de panneaux auraient disparu le week-end du 24-25 février, comme ici à Cortébert (JU).Keystone
D'abord vingt. Puis dix. Le nombre de panneaux ayant disparus en l'espace de deux week-ends tient les Jurassiens en haleine. Mystère.
07.03.2024, 09:2007.03.2024, 11:53

Une trentaine de panneaux d'entrée de localité ont disparu dans le Jura bernois, affirme mercredi un quotidien local. La police cantonale confirme avoir connaissance du phénomène, sans pouvoir préciser le nombre de panneaux concernés.

Une vingtaine de panneaux auraient disparu le week-end du 24-25 février dans la vallée de Tavannes et le vallon de Saint-Imier, précise le quotidien. Le week-end suivant, une dizaine de panneaux auraient cette fois disparu sur le Plateau de Diesse.

Interrogé par la RTS, Wesley Mercerat, inspecteur des routes, a dénoncé un acte «lamentable»:

«Avec le nombre de panneaux disparus, ça nous fait déjà plus de 10'000 francs en fourniture et matériel pour remplacer ces panneaux»

La police cantonale reste pour l'heure dans l'attente d'éventuelles dénonciations, notamment de la part de l'Office des ponts et chaussées, responsable des panneaux en question. Elle ne dispose pas d'indications sur les auteurs des vols pour le moment.

Personne n'a encore revendiqué cette action. Ces vols ne seraient pas liés aux manifestations paysannes. Interrogé par la RTS, le président de la Chambre d'agriculture, Martin Kohli, s'est dit certain «à 99%» que «ce n'est pas quelqu'un qui a fait ça pour la cause agricole». (ats/jch)

Des graffitis géants sur des bâtiments en ruines à Los Angeles
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ambassadeur d'Italie quitte la Suisse: un «incident diplomatique»?
Alors que l'Italie a annoncé samedi rappeler son ambassadeur en Suisse, en réaction à la décision de la justice de remettre Jacques Moretti — prévenu dans l'affaire de l'incendie de Crans-Montana — en liberté, des conseillers fédéraux et la procureure générale du Valais s'expriment et s'expliquent.
Le propriétaire du Constellation à Crans-Montana, théâtre du dramatique incendie du Nouvel An qui a coûté la vie à 40 personnes, Jacques Moretti, a été remis en liberté vendredi en Valais.
L’article