Une trentaine de panneaux d'entrée de localité ont disparu dans le Jura bernois, affirme mercredi un quotidien local. La police cantonale confirme avoir connaissance du phénomène, sans pouvoir préciser le nombre de panneaux concernés.
Une vingtaine de panneaux auraient disparu le week-end du 24-25 février dans la vallée de Tavannes et le vallon de Saint-Imier, précise le quotidien. Le week-end suivant, une dizaine de panneaux auraient cette fois disparu sur le Plateau de Diesse.
Interrogé par la RTS, Wesley Mercerat, inspecteur des routes, a dénoncé un acte «lamentable»:
La police cantonale reste pour l'heure dans l'attente d'éventuelles dénonciations, notamment de la part de l'Office des ponts et chaussées, responsable des panneaux en question. Elle ne dispose pas d'indications sur les auteurs des vols pour le moment.
Personne n'a encore revendiqué cette action. Ces vols ne seraient pas liés aux manifestations paysannes. Interrogé par la RTS, le président de la Chambre d'agriculture, Martin Kohli, s'est dit certain «à 99%» que «ce n'est pas quelqu'un qui a fait ça pour la cause agricole». (ats/jch)