Suisse
Jura

Deux bancomats attaqués à l'explosif dans le Jura

Deux bancomats attaqués à l'explosif dans le Jura

Lundi matin, des voleurs ont attaqué simultanément deux bancomats, l'un à Porrentruy, l'autre à Alle, avant de prendre la fuite.
20.05.2024, 12:39
Plus de «Suisse»
Vu du distributeur automatique de billets et des vitrines de la banque UBS detruit par l'explosion, ce mardi 3 mai 2016 a Plan-les-Ouates pres de Geneve. Des malfrats ont detruit un bancomat d&#0 ...
Les immeubles voisins ont eux-aussi été touché par l'explosion. (image d'illustration)Image: KEYSTONE

Deux distributeurs de billets ont été attaqués à l’explosif simultanément lundi à l'aube en Ajoie (JU), à Porrentruy et à Alle. Dans les deux cas, les voleurs ont pris la fuite à bord de plusieurs véhicules.

Les dégâts aux bâtiments concernés sont conséquents, annonce la police cantonale. Des immeubles voisins ont également été touchés. Personne n'a été blessé. A ce stade de l'enquête, les montants emportés sont inconnus.

Les services de la police jurassienne (gendarmerie, police judiciaire, service de l'identité) ainsi que la procureure de permanence se sont déplacés sur les lieux, avec l'appui de la police municipale de Porrentruy, de l’office fédéral des douanes et de la police militaire.

Les services spéciaux du BEX (déminage de Berne), du FOR (service scientifique de la police zurichoise) et le service technique imagerie de la police neuchâteloise «sont également intervenus au vu de la particularité des évènements», indique la police, sans préciser cette particularité. La police fédérale fedpol s'est également rendue sur place. Les attaques ont eu lieu vers 05h00.

Le Ministère public de la Confédération prendra en charge l'enquête en raison de sa compétence pour les infractions liées aux explosifs. (baf/ats)

Le chocolat belge est-il meilleur que le suisse? On a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce prédicateur biennois est menacé d'expulsion
L'ex-prédicateur Abu Ramadan, condamné pour escroquerie et discrimination raciale, conteste son expulsion au tribunal.

Condamné en première instance pour escroquerie et discrimination raciale, l'ancien prédicateur laïc Abu Ramadan se bat depuis mercredi contre son expulsion, devant la Cour suprême du canton de Berne. Ce Libyen de 70 ans établi à Nidau, dans l'agglomération biennoise, rejette les accusations et souhaite continuer à vivre en Suisse.

L’article