Suisse
Jura

Les habitants de Saint-Ursanne ont (encore) eu une nuit très agitée

Les habitants de Saint-Ursanne ont (encore) eu une nuit très agitée

Durant la nuit de jeudi à vendredi, la sirène communale de Saint-Ursanne (JU) a retenti plusieurs fois par erreur. Ce n'était pas une première cette année.
07.04.2023, 14:1808.04.2023, 12:09
Plus de «Suisse»

Les habitants de la petite commune de Saint-Ursanne (JU) ont vu leur sommeil entrecoupé durant la nuit de jeudi à vendredi. Une sirène communale s'est déclenchée plusieurs fois par erreur entre 3h30 et 4h45. Plusieurs Ursiniens ont contacté la police.

Un opérateur de la centrale de la police cantonale jurassienne relativise:

«La sirène a réveillé pas mal de gens, mais il n'y a pas eu de mouvement de foule»

Selon la police, il s'agirait d'un problème technique. A noter que ce n'est pas la première fois que le village connaît une nuit agitée en 2023. En janvier, une sirène s'était déjà déclenchée entre 23h45 et minuit dix.

A l'époque, Radio fréquence Jura (RFJ) expliquait qu'il s'agissait d'un problème technique, de l'eau s'était infiltrée dans un boîtier, provoquant un court-circuit. Damien Scheder, chef de la protection de la population pour le canton du Jura, racontait à la radio: «Une équipe spécialisée qui installe ces sirènes a été dépêchée sur place. Les haut-parleurs ont ensuite été déconnectés.»

Interrogée par la radio en janvier, une habitante témoignait:

«J’ai été surprise et effrayée. C’est surprenant au milieu de la nuit, quand on dort dans un premier sommeil. J’ai eu du mal à me rendormir. J’ai d’ailleurs vu beaucoup de lumières s’allumer dans le village»
Une habitante interrogée par RFJ

Jamais deux sans trois? (ats/team watson)

Thèmes
Réactions des militants jurassiens à l'élection d'Elisabeth Baume-Schneider
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chute mortelle d'un alpiniste au Lagginhorn
Un alpiniste allemand a perdu la vie mercredi au Lagginhorn. L'homme de 52 ans a chuté dans le vide peu avant le sommet à environ 3800 mètres d'altitude.
Peu après 10 heures, un groupe de cinq alpinistes était en train d’effectuer l’ascension du Lagginhorn par l’arête ouest, lorsque l'accident s'est produit, écrit la police valaisanne dans un communiqué.
L’article